Parent d'enfant français

sveta - 4 avril 2009 à 09:40
 mostefa56 - 21 juil. 2009 à 13:38
Bonjour,
voilà j'ai un petit problème et je veux qu'une personne me donne conseil:
je suis de nationalité russe entrée en France en 2002 avec mon concubin, en 2003 on s'est quitté et moi je suis rester seule, sans papiers, j'ai connu un Français début 2004, et en 2005 on s'est pacsé, et j'ai pu obtenir mon titre de séjour, et de suite j'ai obtenu un travail en CDI. on vivait super bien entre nous, fin 2006 je suis tomber enceinte de lui, et à partir de là les choses commencer à aller tres mal entre nous, il a arrêter de travailler et il passe son temps à jouer à la XBOX, et en plus il fume de la drogue chose que je ne supporte pas. moi même je ne suis pas fumeuse et je lui avait bien dit de penser à notre enfant qui va venir et preparer son avenir, mais lui il s'enfous et prefere être avec ses amis et les jeux, en 2007 j'ai eu une petite princesse de lui, mais je ne voulais plus vivre avec lui, alors j'ai décider de le quitté en 2008, car il est irresponsable, il s'occupe même pas de sa fille, c'est moi qui travail, c'est moi paye le loyer, et c'est moi qui fait les courses. actuellement j'habite seule avec ma fille, et lui est partis, ma question est : est ce que le fait que j'ai un titre d'un an, la préfecture risque de me le retiré, sachant que je ne vis plus avec lui, je vous précise que ma fille âgée de 18 mois est de nationalité française, et que le pacs est toujours valide. mais lui ne donne plus signe de vie, comment dois je faire j'ai peur pour ma fille et j'ai peur qu'on me retir le titre. merci
A voir également:

4 réponses

bpnjour ne vous inquieté pas , vous etes parent d'un enfant francais et vous contribué a son entretien alors aucun probleme juste lors du renouvelement vous demandé une carte en tant que parent d'un enfant francais , vous avez bien fait de quitter votre compagnon , j'ai le meme a la maison qui ne travail pas et dort et joue sur le casino mon argent alors je sais c insupportable , courage a vous
0
sveta0908 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 16:30
merci amelie de m'avoir répondu, ca me fait plaisir, par contre dis moi pourquoi quand je suis partis voir la Préfecture la semaine passé, les personnes de l'accueil, m'ont répondu que ca ne veux absolument rien dire le fait d'avoir un enfant français, et ils m'ont dit que je suis pacsé et je reste sur ce statut. moi personnellement je ne comprend rien, je suis entrain de gérer une situation qui me dépasse et je ne sais plus quoi faire, mais je comprend que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de cauchemar, et je comprend combien c'est dure pour toi et pour moi, l'essentiel je m'occupe de ma fille au mieux et je n'ai pas besoin d'un homme pour que à la fin il me rend malheureuse.
encore une fois je te remercie beaucoup amélie pour ton intervention.
0
Il ne faut pas s'inquiéter, à partir du moment où ton enfant est français et que tu contribue à son entretien et à son éducation, ton titre de séjour sera automatiquement renouvelée en tant que parent d'enfant français.
Peu importe que tu ne sois plus avec le père car désormais ton titre de séjour te sera attribué par le biais de ton enfant et non plus par le biais de ton ami.
D'ailleurs à la Préfecture ils ne te demanderont plus de justificatifs de vie commune ou de Pacs pour te renouveler ton titre de séjour mais uniquement des justificatifs de domicile, d'identité, des justificatifs de ressource et les justificatifs que tu t'occupes de ton enfant.
En tant que parent d'enfant français, tu ne courre plus aucun risques et tu peux être tranquile.
Voilà, si tu as d'autres question n'hésite pas.
Et pour tous ceux qui ont des problèmes de papier sachez aussi que vous pouvez vous renseignez gratuitement auprès d'association comme le GISTI qui connaissent bien le droit des étrangers et ont une ligne d'appel pour répondre à toutes vos question.
Leur numéro est sur le site internet du GISTI
Voilà !
Une juriste
0
je veux une reponse claire et nette je suis en france ma femme est enceinte de 4 mois et mois je suis avant la 3 juillet 1962 es que j e peux me deplacer a la mairie ^pour declarer mon enfant et avoir un receepesse de 1 ans comme le prevoie la loi francaise mer ci
0