Contester un avertissement
maudnadege
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3 avril 2009
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3 avril 2009 à 15:07
ampli - 8 juil. 2010 à 14:40
ampli - 8 juil. 2010 à 14:40
A voir également:
- Contester un avertissement
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Arcom avertissement - Guide
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BarbieTM
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6 juil. 2010 à 17:02
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BONJOUR,
Vous pouvez développer la question ?
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maudnadege
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3 avril 2009
3 avril 2009 à 15:58
3 avril 2009 à 15:58
J'ai oublié de poser une autre question. L'employeur peut-il décider de fermer l'entreprise à chaque fois qu'il y a un jour férié et de faire le pont en retirant systématiquement des congés payés à ses employés ? En 2008, ses employés n'ont eu que 15 jours de vacances, tout le reste est parti à cause des ponts, car si le jour férié est un jeudi,l'employeur leur enlève deux jours (vendredi et samedi) sur leurs congés payés.
Merci
Merci
C'est quel type d'atelier ? dans bon nombre d'atelier on ne parle pas d'objectif au niveau de la production, on parle simple du temps passé sur une affaire.
maudnadege
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3 avril 2009
3 avril 2009 à 16:20
3 avril 2009 à 16:20
Bonjour,
C'est un atelier de mécanique automobile. Il y a des objectifs de productivité par rapport aux temps barêmés pour chaque intervention.
Un technicien, par exemple, doit avoir un coefficient de rentabilité de 0,80. Donc si l'entreprise dit qu'il faut 1h30 pour un diagnostic panne et que le technicien met 2 heures parce que la panne est bien caché, il lui manque 1/2 heure qu'il ne peut pas facturer au client et qui ne sera pas compter dans son ratio.
Dons il arrive que les employés de ce garage,sachant que le client ne viendra qu'à 17h, qu'il n'y a aucun autre véhicule en attente (baisse d'activité de l'entreprise), prennent leur temps puisque ça ne sera pas facturé au client. Et voient du même cout leur productivité baisser.
C'est un atelier de mécanique automobile. Il y a des objectifs de productivité par rapport aux temps barêmés pour chaque intervention.
Un technicien, par exemple, doit avoir un coefficient de rentabilité de 0,80. Donc si l'entreprise dit qu'il faut 1h30 pour un diagnostic panne et que le technicien met 2 heures parce que la panne est bien caché, il lui manque 1/2 heure qu'il ne peut pas facturer au client et qui ne sera pas compter dans son ratio.
Dons il arrive que les employés de ce garage,sachant que le client ne viendra qu'à 17h, qu'il n'y a aucun autre véhicule en attente (baisse d'activité de l'entreprise), prennent leur temps puisque ça ne sera pas facturé au client. Et voient du même cout leur productivité baisser.
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bonsoir,moi juste une dispute d un mal entendu plutot il a retourné la situation,bref,il fo toujours répondre a un courrier de c type en explicant les faits. une entreprise de combien de personne. il fo dénoncé ya pa mieu.
un nouveau receptionnaire a etait embauche pour que l'ancien tavail comme technicien dans l'atelier .
maintenant nous sommes 4 dans l'atelier est mon directeur de service apres vente m'a convoquer dans son bureau est ma signaler qu'il y a un technicien de trop dans l'atelier .
il m'a dit qu'il fallait que j'accepte un poste inferieur comme preparateur vo ou partir de l'entreprise
le directeur de sav qui a etait embauche depuis quelques mois est essaye de detabilise beaucoup de personnes dans le groupe de 10 concessions environs
le magazinier recoit un coup de fil tous les 3 jours pour le signale qui a pas fais assez de chiffre . par exemple
j'ai deja recu un avetissement pour un mauvais montage d'un joint spy , il y a une semaine
cordialement
maintenant nous sommes 4 dans l'atelier est mon directeur de service apres vente m'a convoquer dans son bureau est ma signaler qu'il y a un technicien de trop dans l'atelier .
il m'a dit qu'il fallait que j'accepte un poste inferieur comme preparateur vo ou partir de l'entreprise
le directeur de sav qui a etait embauche depuis quelques mois est essaye de detabilise beaucoup de personnes dans le groupe de 10 concessions environs
le magazinier recoit un coup de fil tous les 3 jours pour le signale qui a pas fais assez de chiffre . par exemple
j'ai deja recu un avetissement pour un mauvais montage d'un joint spy , il y a une semaine
cordialement
il veux que l'on travail a 110 pourcent pour avoir une prime de 30 euros brut si non rien
plus il veut que l'on travail + de 35 heures et terminer le travail sans etre payes
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BarbieTM
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20 juin 2014
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8 juil. 2010 à 13:38
8 juil. 2010 à 13:38
Vous n'êtes bien évidemment pas obligé d'accepter un poste inférieur. Le salaire serait équivalent ou moindre ?
Et même si vous refusez, vous ne serez pas obligé de partir !
Et même si vous refusez, vous ne serez pas obligé de partir !