Rmi

Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 09:42
 vero13 - 3 avril 2009 à 17:14
Bonjour,

depuis quelques années mon mari et moi benéficions d'un rmi couple,suite à une cessation d'entreprise.dans cette entreprise je ne faisait qu'aider mon mari je n'y figurer pas officiellement.lors de cet cessation d'entreprise on nous a attribué un rmi couple alors que j'étais mère au foyer.nous avons rempli un contrat d'insertion tous les deux et joué le jeux du contrat, après mulutiples echecs dans nos recherches et propositions aux organismes pour nous aider à trouver une formation,personnellement je ne veux plus faire parti de ce contrat(que nous devons renouveler)et du rmi tout simplement,j'ai des projets en cours et je pense que les personnes qui s'occupent de mon contrat d'insertion ne m'aiderons pas bien au contraire.est-il possible que mon mari seul touche le rmi?

2 réponses

bonjour,
justement si vous avez des projets etant au rmi croyais vous que vous n auriez pas plus d'aide financiere comme l accre?enfin si vous desirez etre a votre compte
savoir que avec rmi non declarable, exoneration de taxe habitation, tv, et autres
vous pouvez travailler en etant au rmi avec nombre d heure seuil vous avez plein d'ouverture avec rmi
0
la réalité est tout autre ,lorsque vous avez un projet que votre interlocuteur ne comprends pas ou qui ne correspond pas à leurs critères ils font tout pour vous décourager je pense qu'ils ont des ordres pour vous diriger dans des domaines qui les interresse et qui ne font pas sortir de la précarité,aprés plus de six ans de rmi je constate qu'il mon fait perdre beaucoup de temps entre les rendez-vous et les emplois très mal rémunérés .j'ai l'intention de m'inscrire en tant que auto entrepreneur et de ne plus avoir à faire avec ces gens qui vous démoralise et vous font perdre du temps pour 500euros par mois.est-il donc possible que seul mon mari est le rmi et non un rmi couple
0
erina > vero13
3 avril 2009 à 16:25
bonjour,
justement vous avez droit a l accre normalement en etant rmi pour demarrer votre auto entrepreneur deja ca aide apres la caf tiens compte de vos revenus en etant a votre compte pour determiner le rmi si vous depasser vous n aurez peut etre plus droit meme votre mari seul
maintenant faite une demande mais regarde d apres votre projet aux aides pour debuter
0
merci pour vos réponses ,je tiens compte de ce que vous me dites,j'espère que mon interlocuteur ne tentera pas de me décourager à nouveau.
0