Question sur un problem avec un garage .

pimous59 - 2 avril 2009 à 16:55
 pimous59 - 2 avril 2009 à 17:35
Bonjour, alors voila mon problème.

J'ai signer un bon de commande pour une voiture dans un concessionnaire citroen le samedi 21 mars .
Il nous on bien dit que si le prêt était refuser il annulait la vente . A ce jour je n'ai pas eu encore la réponse de la banque mais a voire il nous sera peu être refuser pour un sur endettement.
L'achat de la voiture ce fessant le 3 avril le garage nous a téléphoner pour savoir si nous avions eu le prêt . nous lui avons bien dit que c'était possible que la banque refuse mais comme nous avons dépasser soie disant les 7 joures de rétractation nous étions obliger de la prendre . Seriez vous si cela et vrais ou pas ?
Comment acheter une voiture si nous ne pouvons pas avoir la sommes .

6 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
2 avril 2009 à 17:03
S'il est bien mentionné sur votre bon de commande que le vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt, tant que vous n'avez pas de réponse positive de la banque, la vente n'est pas réalisée.
0
Maleureusement il n'y a rien de spécifier sur le bon de reservation , il nous la juste dit de vive voie avec son chef de service.
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
2 avril 2009 à 17:15
Situation plus délicate!

Si la banque refuse le prêt, vous pourrez toujours invoquer un cas de force majeure. Le garagiste risque de retenir l'acompte que vous avez versé. N'importe comment il ne pourra pas vous imposer la voiture dans passer par la justice. Son intérêt est sans doute d'arrêter la commande. Essayez de le convaincre, gentiment, sachant qu'il est un peu victime de la situation.
0
Ha oui , c'est vraiment pas bon alors , et que ce passerrait il si il nous m'etais en justice , surment de trés gros probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 avril 2009 à 17:31
On ne peut pas todre un oeuf. Celà signifie que, si par hasard, un tribunal était saisi, il ne pourrait pas vous imposer de payer avec de l'argent que vous n'avez pas! L'intérêt de votre garagiste est de se montrer compréhensif.
0
Et bien je te remerci pour tout c'est réponce et maintenant je ferais bien plus attention a mes prochain achat.
0