Litige avec magasin en ligne mais fermé

Résolu
vinz36400 Messages postés 393 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 2 avril 2009 à 13:05
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 2 avril 2009 à 13:50
Bonjour,
Je viens vous demander de l’aide afin de résoudre mon problème avec le site marchand www.e-aquario.com (Animaux & co).
Je leurs ai commandé le 30.01.09 plusieurs articles pour un totale de 288.44€ dont une pompe eheim 2075 (pour aquarium) d’une valeur de 186.67€.
A la réception du colis, le 06.02.09 (livré par Chronopost), je déballe le contenu du colis en présence du livreur et nous ne remarquons aucun problème de « maltraitance », au contraire, tout était en parfait état et sans aucun « acros » sur le colis. Cependant, le produit présentait un défaut caractérisé par une fuite, je contact alors le magasin qui me la vendu le 08.02.09 pour trouver de l’aide auprès de ce vendeur, le 09.02.09, il me donne les coordonnées de leurs fournisseurs et me demande de me débrouillé avec lui, je recherche le numéro de téléphone de ce fournisseur, le contact et la il me répond que ce n’est pas moi de traiter avec lui, mais au magasin qui me la vendu. Mais étant donné que la situation était urgente, vu que sur mon aquarium je n’avais plus de filtration depuis quelques temps et que je risquai la mort de tous mes poissons, je me sui permis d’insister auprès de ce fournisseur et je lui ai expliqué ma situation, il me communique alors le téléphone du représentant français de la marque eheim. Je contact donc ce représentant et malheureusement il ne trouve pas de solution à mon problème la pompe présente un disfonctionnement et la seul solution est la sav du magasin qui me l’a vendu.
Je décide donc de jouir de mon droit de rétractation, vu que le délai de 7 jours n’était pas encore passé. Je contact de nouveau l’entreprise Animaux & co, le 10.02.09, pour avoir l’adresse ou je dois expédier la pompe, mais je n’ai pas reçu de réponse de leurs part m’indiquant ou leurs expédier. Je me suis donc basé sur l’adresse principale de l’entreprise, celle qui est indiquée sur la facture pour leurs renvoyer ce produit, afin de respecter le délai de 7 jours et renvoyé le produit le 11.02.09.
Puis le colis m’a été retourné car refusé par l’entreprise, je sollicite donc votre aide afin de trouver une solution à mon problème avec ce magasin. Comme je vous l’ai précisé précédemment, l’urgence de ma situation à fait que je ne pouvais attendre que ce problème se résolve et j’ai donc acheté dans un autre magasin une pompe similaire qui elle fonctionne très bien. Donc selon moi la seule solution à trouver est que le magasin récupère leurs produit et pour ma part, récupérer mon argent.
Je souhaiterai aussi souligné un point vis-à-vis du site de ce magasin qui met en avant la rapidité d’expédition en 24/48h, du sérieux, un suivi, etc, mais je n’ai trouvé aucun de ses services auprès de cette boutique. Commande réalisé le 30.01.09, reçu le 06.02.09, le délai de 48h est largement passé, pour ce qui du sérieux, je n’ai vraiment pas trouvé leurs réponse professionnel, c'est limite si il se moquait pas de moi, quand au suivi, je ne préfère pas en parler. Je ne suis pas nouveau client chez eux puisque c’est ma deuxième commande dans cette boutique, mais je peux vous assurer qu’il n’y en aura pas trois.
J'ai contacté la DDCCRF pour obtenir de l'aide de leurs pars le 16.02.09, puis il m'ont recontacté pour m'informer que le magasin est fermé depuis le 01.11.08 alors que vous pouvez visitez leurs site, il est toujours actif avec des promotions d'actualité, des facilités de paiement (qui n'y étais pas lors de ma commande), de qui se moque ton? La réponse de la DDCCR, après discution avec le magasin me demande de voir avec la société chronopost car l'incident à du se produire lors de la livraison, hors c'est totalement faux puisque qu'a la réception tout à été vérifié et tout était en excellent état.
Depuis cette réponse je reste dans le vide avec une pompe qui ne fonctionne pas et que je ne peux pas revendre puisque cassée.
Je serai vraiment reconnaissant à celui qui pourra m'aider.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
2 avril 2009 à 13:50
Bonjour,

La societe semble donc fonctionné normalement alors que celle ci est officielement fermé d'apres la reponse de la dgccrf.

Je vous conseil donc de porté plainte, car ils ont visiblement une activité professionel non declarer donc au noir et c'est totalement illegal.

Vous pouvez verifier si l'entreprise a ete radié grace a son numero siret sur internet sur les sites suivant societe.com ou verif.fr (c'est gratuit)

Si ils ont ete radié avant votre commande vous pouvez deposer plainte, je ne dis pas que vous recuperez votre argent mais on ne peut pas laisser des gens pratiqué du commerce illegalement.

Bon courage
0