Retrait sur caution de location d appartement

orordidi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 18:06
 orordidi - 1 avril 2009 à 19:05
Bonjour,
as quel recours juridique ai-je droit lorsque l agence immobiliere a laquelle mes colocataires et moi louions notre appartement effectue un retrait sur la caution non justifié par l etat des lieux de sortie?
en effet, l etat des lieux stipulait une chambre a repeindre, le reste des pieces etant dans le meme etat qu a l entrée, ils en ont fait repeindre trois a nos frais.
De plus, ils nous ont rendu le reste de la caution avec un mois de retard.
merci de repondre a ma question.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797
1 avril 2009 à 18:13
Il faut rappeler à l'agence par lettre recommandée avec accusé de réception les termes de l'état de lieu de départ et leur dire que vous contestez la retenue effectuée pour la réfection de deux pièces supplémentaires, non portée sur l'état de lieu ou le constat.
Leur dire aussi qu'à défaut de restitution des sommes réclamées indument vous vous verriez contraints de porter l'affaire devant le juge.
Qu'en l'absence de réponse sous huitaine vous saisirez effectivement la juridiction compétente.

Voilà.
0
ok merci sincerement pour l info
0