Réduction d'horaire pour motif économique

zbalou - 1 avril 2009 à 13:55
alexpierre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 19:25
Bonjour,

Mon employeur envisage de procéder à une réduction d'horaire dans notre entreprise pour motif économique.
Je suis actuellement enceinte de 2 mois. Pourra t-il m'imposer cette réduction d'horaire si je lui annonce dès maintenant mon état ?

1 réponse

alexpierre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 19:25
Bonjour,
Notre comptable,à la lecture de notre bilan,nous informe que notre activité de livraison à domicile nous coute trop cher par rapport au chiffre généré.Il nous consielle de réduire le temps de travail de notre employé de 35 heures à 25 heures,nous avons verifié si cela etait possible et nous constatons que les livraisons peuvent être effectivement faites en 25 heures/par semaines sans que la cadence soit insupportable (pendant les vacances de notre employé, j'ai personnellement fait sa tournée et cela est facilement réalisable).Ma question:comment puis-je faire accepter ce changement sans heurt et si cette proposition ne convient pas qu'elles sont les solutions les moins couteuses?
Merci de vos suggestions.
0