Taux fixe ou taux révisable

alfaz - 31 mars 2009 à 20:34
 info - 1 avril 2009 à 11:02
Bonjour,
je viens de signer un compromis d'achat pour ma premiere aquisition immobiliere.
Je suis à la recherche d'un crédit imobilier mais j'hésite entre le taux fixe et le taux révisable avec un cap.
Si comme je lis partout le taux de la BCE est au plus bas, il a aujourd'hui bien plus de probabilité qu'il remonte?
Donc si j'ai compris l'euribor qui dépend de ce taux aurait plus de chance de grimper?
Je ne comprends pas trop,et je n'ai pas confiance en tous ces banquiers, qui se conterdise.
Pourriez vous m'indiquer la décision la plus judicieuse à prendre , en tenant compte des indicateurs actuels, et de l'évolution la plus probable.
Merci de m'éclairer!

1 réponse

Bonjour,
Tout d'abord, vous pouvez passé par un courtier en cédit bancaire: empruntnet.com......
Ils ont souvent des accords avec des banques pour avoir les meilleurs taux, exonérations des frais de dossiers ,exonération du remboursement anticipé, des taux préferentiels pour les assurances DC Invalidité....Ils vous font payer la gestion mais au final vous êtes gagnant et surtout vous n'avez pas à négocier par les banquiers.
En ce qui concerne le choix entre un taux variable et un taux fixe, j'opte pour le taux fixe évidemment.
Car il faut savoir que quand vous fetes un prêt à tx variable et qu'ensuite vous voulais passer à tx fixe celui ci est bien supérieur au taux fixe appliqué en agence.Les banques peuvent ainsi augmenté leur marge.
0
Bonjour

je conseillerai aussi actuellement du taux Fixe
Mais je tiens à préciser que lorsque l on prend un taux révisable et que le client demande un passage à taux fixe celui ci est évidemment plus important que celui proposé en agence : mais rien à voir avec la marge de la banque !
le prêt existant ser tranforme grace aux taux de référence du moment en y ajoutant l'element fixe de votre offre
donc pour ceux qui ont eu des taux révisable et qui se sentent floués en cemoment certains vont avoir une agréable surprise et s'il devait transformer en taux fixe ils auraient un taux tout à fait convenable.
0