Vente d'un logement et solde copropriété

smansuy Messages postés 2 Statut Membre -  
smansuy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en 2001.
La quote-part de mon compte en copropriété était positif d'un montant d'environ 1000€.
L'ancien vendeur n'a jamais réclamé ni au syndic, ni à moi-même le remboursement de l'excédant de trésorerie.
Ce reliquat provient d'un reste de provision pour des travaux antérieurs a 2001.

Je n'ai jamais eu besoin de faire un apport de provision puisque notre la trésorerie de notre quote-part était toujours positive.

Cet appartement a été vendu ce mois-ci et suite à la vente j'ai demandé au syndic d'épurer notre compte et nous faire parvenir le solde restant. (environ 400€)
Ce dernier refuse, car nous n'avons pas apporté d'argent directement quand nous étions propriétaires.

Le syndic est-il en droit de refuser le remboursement de la trésorerie ?

2 réponses

1. metrodesiles

quand vous avez achete en 2001 le notaire aurez du epurer les comptes ces une erreur des le départ le syndic vient surement de s'en apercevoir et donc a recalculé votre solde ,vous vous etes sans le savoir servi de 1000€ appartenant a l'ancien proprio

pour votre vente avec votre acquéreur demandez bien au notaire de régularisé le compte du syndic c'est au notaire de faire ce travail pas a vous
    2
  2. smansuy Messages postés 2 Statut Membre

Dois-je rembourser l'ancien propriétaire ?

J'en ai déjà parlé au notaire, qui m'a dit de voir ça avec le syndic.

Je vais le relancer.

Merci pour la rapidité de vos réponses.
    0