Lienciment economique crp

loulette - 31 mars 2009 à 13:12
 Cornil - 5 avril 2009 à 22:48
Bonjour,
je vais être licencie le 15 avril 2009
nous avons droit a la CRP , sur votre forum, nous avons pu lire que le jours pour decider de prendre ou pas la CRP est de 21 jours et le longeviite du CRP est de 12 mois
alors que mon employeur me propose une crp avec 14 jours de reflexion et de 8 mois de CRP

quelle est le bon formulaire le votre ou celui de mon employeur
merci deme repondre ou plus tôt, nous sommes 4 a quitter l entreprise

au plaisir de vour lire

1 réponse

Bonsoir loulette

Alors les deux réponses sont bonnes!
-Le délai de rélexion était effectivement de 14 jours et la durée CRP de 8 mois, jusqu'à l'accord national interprofessionnel (ANI) du 23 décembre 2008, qui en améliore les conditions comme tu l'exposes
- Mais cet ANI , pour être applicable,est subordonnée à un agrément ministériel qui se fait attendre (Sarko fait beaucoup d'effets de manche et d'annonce, mais la suite?) . En l'état donc les dispositions antérieures concernant la cRP sont prorogées jusqu'au 30 avril 2009...
et donc, ton employeur a raison!
désolé!
bon courage et bonne chance quand même

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1