Changement de serrure après vol de sac

yanou - 31 mars 2009 à 12:20
Serrurier .Com Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 08:48
Bonjour,

Je me susi fais voler mon sac ce week end, avec à l'interieur mes clés de maison. Je vis actuellement en collocation avec deux autres personne , et à l'entrée dans l'appartement, le proprietaire n'a pu nous fournir que deux des cles securisées de la porte d'entrée , car ce sont les seules qu'il avait, on lui a alors demandé la carte de propriete de la clé pour pouvoir en faire un double , mais celui ci ne l'a plus. On se retrouve donc dans la situation ou on est trois avec une seule clé, et l'incapacité d'en faire d'autre copies. La seule solution qui nous parait envisageable et de faire hanger la serrure, mais celle ci est une 3 point, et donc il faut compter pres de 600euros pour la changer. L'agence dit que ce n'est absolument pas au rpoprietaire de payer le changement de la serrure , mais nous voulons juste faire un double et lui ne nous le permet pas n'ayant pas la carte de propriété. Peut on l'obliger a prendre ne charge le changement de laserrure dans ce cas là?

Merci par avance de vos conseil
A voir également:

7 réponses

on m' a aussi parlé peut etre d'assurance avzec la carte bleue?
7
Serrurier .Com Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 4
Modifié par Serrurier .Com le 5/10/2011 à 08:49
Bonjour,
Sachez que meme si vous avez perdu votre carte de propriété, nous sommes en mesure de reproduire vos clés sur numéros auprès des fabriocants.
Cela peut aider....
Voici des liens qui peuvent vous interresser :

https://www.serrurerie.com/lire/clefs-4/attestation-28.html

et pour trouver votre clé :

https://www.clef.fr/
3
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
31 mars 2009 à 13:34
De plus si vous avez laissé votre sac dans un endroit accessible à tous vous ne pouvez pas être indemnisée.
Je suis chez AREAS, pas d'effraction, pas de remboursement
2
moi aussi ca me semble curieux , je suis à la GMF et je les ai juste appelé ce matin , mais je pense que je vais allé directement les voir a leur agence
1
LE VOL OU LA PERTE DES CLÉS EN
DEHORS D’UN CAMBRIOLAGE
Si vous perdez vos clés ou si elles vous sont volées en dehors
d’un cambriolage, vous avez tout intérêt à faire changer rapidement
vos serrures pour éviter un cambriolage.
Relisez attentivement votre contrat d’assurance, certains
contrats d’assurance prennent en charge le remplacement des
serrures. Si vous ne les avez pas fait changer à la suite du vol ou
de la perte de vos clés, votre assureur ne peut refuser de vous
garantir qu’à la condition de l’avoir expressément prévu dans
le contrat. En effet, les juges estiment que le fait de ne pas avoir
remplacé une serrure en cas de perte ou de vol des clés est une
imprudence, mais pas une faute intentionnelle ou dolosive excluant
toute garantie. L’assureur doit donc garantir le cambriolage
(Civ. 1re - 24.3.1987 - RGAT 1987, p. 472).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que votre assurance de l'appartement devrait fonctionner pour le remplacement de la serrure.
0
bonjour, à condition qu'elle est déposée plainte à la police sinon l'assurance ne pourra rien faire
0
C'est vrai !
0
yanou > Xpert
31 mars 2009 à 12:32
le depot de plainte a ete fait
et quand on a appele l'assurance , ils nous disent qu'il ne rembourse que sur un forfait de 77 euros. est normal?
0
Xpert > yanou
31 mars 2009 à 12:38
Vous êtes à quelle compagnie ?
Avez vous les conditions générales... Cela me semble quand même curieux !!
0
dans le contrat d'assurance, en tout cas dans les conditions generale la seule chose que j'ai pu trouver c 'est assure contre le vol avec agression ou menace.

Qu'en est il?
0