Achat immobilier en TUNISIE
Fermé
etoileheureuse
-
bans -
bans -
Bonjour,
Je souhaite acheter un bien immobilier en Tunisie (valeur 50000 eur)bien déjà choisi 1er approche avec le vendeur établies.
Je suis française ... qu'elles sont les démarches à suivre.
Comment financer mon futur bien n'étant pas propiétaire en FRANCE.
Je sors de ma banque (Credit Mutuel) et ils ne font pas de prets immobilier pour achat à l'étranger, ils m'ont proposer un pret personel mais seulement de 20000 eur et sur 7 ans maxi... impossible pour moi.
Y a t il une solution pour ce financement ??? si oui laquelle ??? merci bcp
Je souhaite acheter un bien immobilier en Tunisie (valeur 50000 eur)bien déjà choisi 1er approche avec le vendeur établies.
Je suis française ... qu'elles sont les démarches à suivre.
Comment financer mon futur bien n'étant pas propiétaire en FRANCE.
Je sors de ma banque (Credit Mutuel) et ils ne font pas de prets immobilier pour achat à l'étranger, ils m'ont proposer un pret personel mais seulement de 20000 eur et sur 7 ans maxi... impossible pour moi.
Y a t il une solution pour ce financement ??? si oui laquelle ??? merci bcp
A voir également:
- Investir en tunisie forum
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum Entreprise et sociétés
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour,
Peut-être auprès d'une banque Tunisienne ??
Autre chose : assurez-vous que le bien que vous désirez acheter soit inscrit au cadastre tunisien.
Car ce n'est pas toujours le cas et vous risquez de vous retrouvez avec un bien n'ayant pas d'existence légale.
Il faut demander au vendeur ce certificat qu'ils appellent (je crois) certificat bleu.
Peut-être auprès d'une banque Tunisienne ??
Autre chose : assurez-vous que le bien que vous désirez acheter soit inscrit au cadastre tunisien.
Car ce n'est pas toujours le cas et vous risquez de vous retrouvez avec un bien n'ayant pas d'existence légale.
Il faut demander au vendeur ce certificat qu'ils appellent (je crois) certificat bleu.
bonjour
et en cas de changement de regime politique ou de quoi que soit d'autre..
pas de nationalite tunisienne, vous irez dehors, sans aucun dedomagement , en ce moment si tout va à peu pres bien quel avenir?? personne ne le sait , surtout si vous ete etrangere..
mais pour prendre votre argent maintenant.. ca ira toujours tres bien!!!! agence imo ou non.
et en cas de changement de regime politique ou de quoi que soit d'autre..
pas de nationalite tunisienne, vous irez dehors, sans aucun dedomagement , en ce moment si tout va à peu pres bien quel avenir?? personne ne le sait , surtout si vous ete etrangere..
mais pour prendre votre argent maintenant.. ca ira toujours tres bien!!!! agence imo ou non.
La Tunisie a toujours respectée ses engagements internationaux. Ce n'est pas une république bananière qui revient sur les titres de propriétés acquis sur son sol.
Sauf si les promoteurs sont filous ou la limite de la légalité (trafic de devise car le Dinar est protégé) je pense à l'affaire Godeau...
Vous ne serez pas la seule propriétaire. Ni la dernière.
Les frais d'inscription au cadastre sont de l'ordre de 6 %.
Une banque tunisienne ne vous prêtera pas pour financer cet appartement (ce qui est également valable pour les tunisiens) car elle ne vous connait pas...
Il existe plusieurs facilité pour acquérir un logement notamment le compte d'épargne SAPHIR à la BIAT... Mais il faut un minimum de 2 ans d'épargne.
Bon séjour.
Sauf si les promoteurs sont filous ou la limite de la légalité (trafic de devise car le Dinar est protégé) je pense à l'affaire Godeau...
Vous ne serez pas la seule propriétaire. Ni la dernière.
Les frais d'inscription au cadastre sont de l'ordre de 6 %.
Une banque tunisienne ne vous prêtera pas pour financer cet appartement (ce qui est également valable pour les tunisiens) car elle ne vous connait pas...
Il existe plusieurs facilité pour acquérir un logement notamment le compte d'épargne SAPHIR à la BIAT... Mais il faut un minimum de 2 ans d'épargne.
Bon séjour.
La loi tunisienne permet qu'un ressortissant étranger quelle que soit sa nationalité d'acquérir un bien immobilier en Tunisie dans les zones urbaines et résidentielles.
-L'achat du bien immobilier se fait en trois étapes par l'intermédiaire d'un avocat :
1. La signature de promesse de vente
Dans la promesse de vente, la mention du bien immobilier, son prix, le paiement fait en avance et les informations sur l'identité du vendeur et de l'acheteur doivent être faites.
2. Dépôt du dossier au Gouvernorat
Le dossier doit être déposé au Gouvernorat (Collectivité territoriale). L'acquéreur étranger faire une demande pour une autorisation administrative au Gouverneur de la zone où se situe le bien à acquérir. Ladite « autorisation du Gouverneur » représente une condition de validité pour la signature du contrat de vente définitif.
3. La signature de l'acte final de vente
Le contrat de vente définitif doit mentionner le numéro et la date de l'autorisation du Gouverneur. Il faut que le document soit signé par les deux parties. De ce fait, l'étranger doit légaliser sa signature au consulat. Le contrat doit être enregistré à la recette des finances. (Voir loi 2007 des finances, art 34). C'est lors de cette dernière étape que l'acquéreur obtient le titre de propriété.
A saisir :
Une clause de la promesse doit prévoir un remboursement intégral ou en partie de la somme versée lors de la signature si l'étranger n'obtient pas l'autorisation du gouverneur. Le document peut, également, préciser un délai raisonnable pour que le futur acquéreur obtienne son autorisation.
À la signature de la promesse de vente, le propriétaire s'engage à ne pas vendre son bien à une autre personne que l'acquéreur étranger tant que ce dernier n'a pas « l'autorisation du Gouverneur ». De ce fait, il peut demander de garder une partie définie de l'acompte versé. Cette somme doit être mentionnée dans la promesse de vente. Elle est habituellement de 10 % de l'acompte.
La loi tunisienne est toujours claire avec tout le monde, ce qu'il faut c'est d'être
au courant.
Je vous encourage à acquérir en tunisie, vous ne regrettez jamais.
Bon Séjour
-L'achat du bien immobilier se fait en trois étapes par l'intermédiaire d'un avocat :
1. La signature de promesse de vente
Dans la promesse de vente, la mention du bien immobilier, son prix, le paiement fait en avance et les informations sur l'identité du vendeur et de l'acheteur doivent être faites.
2. Dépôt du dossier au Gouvernorat
Le dossier doit être déposé au Gouvernorat (Collectivité territoriale). L'acquéreur étranger faire une demande pour une autorisation administrative au Gouverneur de la zone où se situe le bien à acquérir. Ladite « autorisation du Gouverneur » représente une condition de validité pour la signature du contrat de vente définitif.
3. La signature de l'acte final de vente
Le contrat de vente définitif doit mentionner le numéro et la date de l'autorisation du Gouverneur. Il faut que le document soit signé par les deux parties. De ce fait, l'étranger doit légaliser sa signature au consulat. Le contrat doit être enregistré à la recette des finances. (Voir loi 2007 des finances, art 34). C'est lors de cette dernière étape que l'acquéreur obtient le titre de propriété.
A saisir :
Une clause de la promesse doit prévoir un remboursement intégral ou en partie de la somme versée lors de la signature si l'étranger n'obtient pas l'autorisation du gouverneur. Le document peut, également, préciser un délai raisonnable pour que le futur acquéreur obtienne son autorisation.
À la signature de la promesse de vente, le propriétaire s'engage à ne pas vendre son bien à une autre personne que l'acquéreur étranger tant que ce dernier n'a pas « l'autorisation du Gouverneur ». De ce fait, il peut demander de garder une partie définie de l'acompte versé. Cette somme doit être mentionnée dans la promesse de vente. Elle est habituellement de 10 % de l'acompte.
La loi tunisienne est toujours claire avec tout le monde, ce qu'il faut c'est d'être
au courant.
Je vous encourage à acquérir en tunisie, vous ne regrettez jamais.
Bon Séjour
tu peut faire achat avec credit vendeur c'est fesabl en tunisie tu verse 20000eur du credit mutuel +5000 tu signe le compro de vte tu va atdre min12mois pour l'accrd du gouv le reste sur 60 mensult de 400eur
J'ai actuellement près de 200k€ ( en cash) à investir. La Tunisie est un pays qui m'intéressait
jusqu'en 2010. Depuis les troubles et le changement du pouvoir, je recherche une autre
destination. En effet, trop compliqué et trop dangereux comme destination. Tout simplement je ne fais pas confiance à des pays instables.
jusqu'en 2010. Depuis les troubles et le changement du pouvoir, je recherche une autre
destination. En effet, trop compliqué et trop dangereux comme destination. Tout simplement je ne fais pas confiance à des pays instables.
bsr Buffettology
La turquie est un endroit intéressant pour l'immobilier
tu peux trouver des biens très intéressants par exemple :
http://www.acropole-immo.net
Bonne chance
La turquie est un endroit intéressant pour l'immobilier
tu peux trouver des biens très intéressants par exemple :
http://www.acropole-immo.net
Bonne chance
Connaissez vous les promoteurs immobiliers YALDEZ ou LE PETIT PALAIS de Hachmi Bouguira et ODYSEE IMMOBILIERE de Noman ... ATTENTION CE SONT DES ARNAQUEURS. J'ai acheté un appartement neuf à Ennasr et je me suis fait avoir, ils m'ont vendu un jardin alors que c'est du collectif, et tout ce qui est dans l'appartement est MADE IN CHINA (boiserie, marbre, carrelage, cuisine, placards, robinetterie, salle de bain ...). Je paie 600 dinars de frais de syndic alors que rien n'est fait. Si jamais certaines personnes ont subi la meme arnaque que moi, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je prendrai en charge vos frais d'avocat. D'ailleurs j'ai porté plainte pour les arnaques subies, mais à plusieurs on sera plus fort.
Faite gaf aussi a la banque de l habitat se sont des gros escrocs mon pere a acheter une maison la bas il a fait un credit de 60000dinars en 13ans...o jours d ojourd hui il a payé 73000dinars il lui on dit que il a payé que les interet et ke la maison n est pas payé qu il doit encor payé 60000 non mais serieux c est des gros voleurs faite gaf