Résiliation de bail pr mutation ds qq mois

tchoko - 30 mars 2009 à 18:33
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 31 mars 2009 à 19:42
Bonjour,
Je suis enseignant dans le 93 et je viens d'apprendre que j'ai obtenu l'académie de l'Isère (mon accadémie d'origine) pour la rentrée de septembre 2009. Cette mutation ne prenant pas effet tous de suite, ai-je le droit tout de même de demander une résiliation du bail avec préavis réduit à un mois en justifiant de cette mutation pour ainsi rendre mon appartement en mai ou en juin ?

Explication : Pour des raisons médicales (opération du genou), il se pourrait que je sois en arrêt maladie jusqu'en juillet. Donc autant libérer mon appartement plus tôt (1 à deux mois d'économies) et retourner vivre chez mes parents pendant ma convalescence, avant de chercher un nouvel appartement dans l'Isère.

Dans l'attente de vos réponse, et en vous remerciant.
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
30 mars 2009 à 19:05
Non.
Etant donné qu'il faut fournir un justificatif de mutation et que cette mutation ne prend pas effet tout de suite, le préavis réduit devant obligatoirement répondre à une nécessité urgente, ce sera refusé.
Les problèmes de santé ne permettent un préavis réduit qu'à partir de 60 ans on suppose que vous ne les avez pas.

Le seul moyen pour réduire le préavis est de retrouver un autre locataire en prend-place.
1
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Comment s'y prendre pour trouver un autre locataire en prend-place ? Quelles démarches ? L'agence à qui je loue l'appartement est-elle obligé d'accepter le candidat que je lui aurais trouvé ?
En vous remerciant
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
31 mars 2009 à 19:42
Non, justement ils ne sont pas tenus d'accepter le premier venu, il faut que la personne présente des garanties évidemment.

Il faut passer des annonces, l'agence pourrait très bien se débrouiller pour vous trouver un remplaçant mais ils vont bien s'en garder.
1