Etat des lieux le dimanche

Felix - 30 mars 2009 à 15:17
 Felix - 30 mars 2009 à 17:33
Bonjour,

Je suis proprietaire , je vous contacte du a quelques problemes avec la sortie des lieux de ma locataire.

La locataire Etant Amie d une amie , nous nous etions arrangee sur le dernier week end de fin mai 09 pour son etat des lieux. Elle m a confirme par email son accord de cette date .
j ai donc pris mon billet d avion habitant a l etranger ( 150 euro- non echangeable) deux jours plus tard en l informant .

3 semaines plus tard , elle me contacte pour me prevenir qu elle a change d avis , je lui dis que c est tres embetant car j avais pris mon billet. Les emails ne prouvant rien. Elle n en a que faire et m envois une lettre recommandee recu ce vendredi 27 Mars 09.

Pour ma part , je me suis renseignee apparement la date de sorti du preavis doit s effectuer 30 jours apres reception du preavis. Malheureusement, je suis en deplacement professionel jusqu au dimanche 26 Avril 2009 , qui est le dernier jour de son preavis et n ayant possiblite avant pendant 3 semaines car je suis en Asie en deplacement. Je me demandais si le lundi 27 Avril 2009 serait possible car la date tombant de toute facon un dimanche . Que faire ?

Ou est ce 31 jours ( 1 mois) de preavis a compter de la date de reception ? dans ce cas il ne se posera aucun probleme ?

Sachez tout de meme que je prefere etre presente et faire l etat des lieux car l appartement etait neuf , et je ne veux pas faire venir d huissier sauf en ma presence et les relations sont maintenant conflictuel du a ses changements et au non respect de notre premier arrangement a l amiable.

Merci de vos conseils.

A tres vite .

F.

4 réponses

j ai oublie de rajouter qu elle ne me confirme aucune dates dans sa lettre en recommandee et precise juste fin Avril 2009.
F.
2
Bonjour, normalement l'état des lieux est à effectuer le jour de la sortie de celle -ci (soit le 27 avril ou le 27 juin si 1 mois ou 3 mois de préavis)

si je ne me trompe pas car je suis également propriétaire
0
merci pour votre conseil.
j ai telephone au renseignement logement.gouv.fr : 39 39
ils m ont aussi confirme le depart le 27 avril 2009 , un mois apres reception de la lettre, ce qui m arrange !
http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_article=6717
Conseillez vous un huissier ? j ai un peu peur qu il prenne parti de la locataire ....
il semble qu en france le locataire est supra-protege, j habite a londres et mon dieu on voit
la difference . Il y a des abus dans les deux sens en France. Je n arrete pas d etre decu par mes locataires.
L annee derniere c est une qui ne payait pas , cette annee une qui change d avis apres sa propre comfirmation....En angleterre , le locataire s il ne paye pas il degage , un contrat d un an est un contrat d un an.

Serait il mieu que je passe par agence ? L appartement est sur Biarritz .
Vous conseillez a l annee meuble ? ou bail 3 ans sans meubles?

F.
0
merci pour votre conseil.
j ai telephone au renseignement logement.gouv.fr : 39 39
ils m ont aussi confirme le depart le 27 avril 2009 , un mois apres reception de la lettre, ce qui m arrange !
http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_article=6717
Conseillez vous un huissier ? j ai un peu peur qu il prenne parti de la locataire ....
il semble qu en france le locataire est supra-protege, j habite a londres et mon dieu on voit
la difference . Il y a des abus dans les deux sens en France. Je n arrete pas d etre decu par mes locataires.
L annee derniere c est une qui ne payait pas , cette annee une qui change d avis apres sa propre comfirmation....En angleterre , le locataire s il ne paye pas il degage , un contrat d un an est un contrat d un an.

Serait il mieu que je passe par agence ? L appartement est sur Biarritz .
Vous conseillez a l annee meuble ? ou bail 3 ans sans meubles?

F.
0