Achat par particulier apres info par agence

southbed - 30 mars 2009 à 12:00
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 30 mars 2009 à 14:42
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir quelques informations légales en ce qui concerne mes recherches immoblieres.
La semaine dernière nous avons eu une annonce immobiliere qui nous plaisait bien par internet, j'ai contacté l'agence qui m'a donné plusieurs informations sur ce bien, et m'a renvoyé les plans de ce bien par mail. J'ai bien sur laissé mon nom par honneteté, et je m'apercois hier qu'il est sur "leboncoin" au particulier, forcement moins cher. Nous avons pas fais de visite de l'appartement par l'agence mais est-ce possible dorénavant de passer par le particulier qui vend le bien? Merci de vos réponses.

5 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
30 mars 2009 à 12:10
C'est pas sympa de votre part
0
effectivement, on est pas parti dans l'optique d'être des mécréants, mais 20000 euros de moins c'est tout de même une somme, je pense que le particculier a aussi baissé les prix de l'appartement, vu le peu de demande!!
0
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
30 mars 2009 à 12:41
L'annonce figure sur d'autre supports. Si vous ne vous êtes pas engagé auprès de l'agence. Rien ne vous oblige à passer par leur intermédiaire.
Selon le contrat passé entre le vendeur et les différentes agences c'est lui qui a peut être des obligations
Vous avez donc la possibilité de traiter directement avec le vendeur au meilleur prix (tjs négociable)
0
Merci de ta réponse. bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
30 mars 2009 à 14:42
Bonjour,

Vous seriez bien inspiré de négocier avec l'agence au moins les renseignements qu'elle vous a fournis. En effet vous n'auriez peut-être pas remarqué l'annonce sur "le bon coin" sans ces indications. Cela me semblerait juste et honnête.
0