Peut-on m'accorder la nationalité française?
Fermé
dickone
-
shippuuden1 Messages postés 1 Statut Membre -
shippuuden1 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'interroge sur mes chances d'obtenir un avis favorable dans le cadre d'une éventuelle demande de la nationalité française.
Je suis congolais de Brazzaville et j'ai 29 ans.
Arrivé en France en octobre 2005 avec un visa étudiant, j'ai obtenu dans les deux années suivantes une maîtrise puis un master en sciences de gestion, en bretagne où j'étais domicilié jusqu'à l'an dernier. Ne trouvant pas de job dans mon domaine de qualification, je travail en CDI depuis 18 mois en qualité de préparateur de commandes dans une société de logistique en île-de-france, car je dois tout de même répondre à mes besoins ainsi que celles de ma petite famille. En effet, je vie avec ma conjointe (sans emploi) française depuis décembre 2007. Nous sommes pacsés il y a quatre mois et avons une fille de sept mois. J'ai donc obtenu en novembre 2008 un changement de statut (désormais vie privée-familiale) en tant que parent d'enfant français.
Mon rêve, c'est une carrière à l'internationale. alors le mieux pour moi serait d'être français afin de pouvoir répondre efficacement aux différentes offres internationales, à mon avis.
Au regard des quelques points présentés, pensez-vous que mon dossier serait solide?
Merci de votre réponse
Je m'interroge sur mes chances d'obtenir un avis favorable dans le cadre d'une éventuelle demande de la nationalité française.
Je suis congolais de Brazzaville et j'ai 29 ans.
Arrivé en France en octobre 2005 avec un visa étudiant, j'ai obtenu dans les deux années suivantes une maîtrise puis un master en sciences de gestion, en bretagne où j'étais domicilié jusqu'à l'an dernier. Ne trouvant pas de job dans mon domaine de qualification, je travail en CDI depuis 18 mois en qualité de préparateur de commandes dans une société de logistique en île-de-france, car je dois tout de même répondre à mes besoins ainsi que celles de ma petite famille. En effet, je vie avec ma conjointe (sans emploi) française depuis décembre 2007. Nous sommes pacsés il y a quatre mois et avons une fille de sept mois. J'ai donc obtenu en novembre 2008 un changement de statut (désormais vie privée-familiale) en tant que parent d'enfant français.
Mon rêve, c'est une carrière à l'internationale. alors le mieux pour moi serait d'être français afin de pouvoir répondre efficacement aux différentes offres internationales, à mon avis.
Au regard des quelques points présentés, pensez-vous que mon dossier serait solide?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Peut-on m'accorder la nationalité française?
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Peut on enlever quelqu'un du bail sans son accord - Forum Louer un logement
- Risque de perte de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
6 réponses
Bonjour,
Si t’a la chance d’avoir une carte de séjour de dix ans, déjà c’est pas mal pour toi, NF … préparateur de commande ????
Si a la rigueur ingénieur, cadre … peut être. Bon courage
Si t’a la chance d’avoir une carte de séjour de dix ans, déjà c’est pas mal pour toi, NF … préparateur de commande ????
Si a la rigueur ingénieur, cadre … peut être. Bon courage
zeiker c pas simpat de ta part si vous vous visiter le forum pour savoir si vous connaisez ou pas
et faire des remarque sur des personne en detresse ou ce renseignier
si ce n'et pas votre cas ni votre genre d'aider les gents zaper le forum
il n'et pas pour vous
et faire des remarque sur des personne en detresse ou ce renseignier
si ce n'et pas votre cas ni votre genre d'aider les gents zaper le forum
il n'et pas pour vous
Bonjour a tous!! je souhaite savoir si je peut avoir la nationalité française car ma mére a eu sa reintegration il y a 5mois de ca et je vous fai savoir que j'ai 30ans pas marrié et merci d'avence
Contrairement à ce qui est dit, la profession n’est pas prise en compte pour la naturalisation. Il vous faudra avoir obtenu 3 cartes vie privée et familiale pour demander la Naturalisation qui vous sera accordé car, votre conjointe est française, ainsi que votre enfant.
Si, vous obtenez une Carte de 10, par un heureux hasard, vous aurez la Nationalité française sans problème.
Naturalisation – Code Civil –
https://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do;jsessionid=C8EB8A99AB7C761E239AC29E6EFABCF3.tplgfr27s_1?cidTexte=LEGITEXT000006070721
Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, en 3 parties https://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158
Si, vous obtenez une Carte de 10, par un heureux hasard, vous aurez la Nationalité française sans problème.
Naturalisation – Code Civil –
https://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do;jsessionid=C8EB8A99AB7C761E239AC29E6EFABCF3.tplgfr27s_1?cidTexte=LEGITEXT000006070721
Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, en 3 parties https://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question