Ma fille ne veut pas aller chez son père

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ma fille de 8 ans ne veut pas aller chez son père, je vous explique il a reconnu la petite 3 ans après la naissance, elle porte donc son nom, nous avons habité ensemble de 2004 (après la reconnaissance) jusqu'à 2006, et puis depuis 2006 plus aucune nouvelle jusqu'à ce courrier en février 2009 ou il demande une garde alternée, l'avocate me dit qu'il n'aura pas la garde alternée mais qu'il risque quand même d'avoir un droit de visite tous les 15 jours, pour info je n'ai jamais eu de pension alimentaire!! il avait déja un enfant avant la petite qui a 15 ans et a refait un enfant et habite avec quelqu'un, je ne peux pas imposer ça à ma fille !!!!!!!!!
que faire pour que la petite ne soit pas obligée d'aller chez son père?
merci
A voir également:

59 réponses

elle ne veut pas aller car elle dit qu'il ne s'est jamais occupé d'elle, qu'elle veut rester avec moi, et elle ne veut pas voir ses autres enfants!!!!!! voila ce qu'elle me dit.
Une fois on l'a croisé dans la rue et elle m'a fait une crise d'hystérie, "maman je ne veux pas le voir, maman je ne veux pas aller avec lui" .
Que voulez vous que je fasse? la forcer à y aller, je ne crois vraiment pas que se soit la bonne solution!!!! ça va réellement la traumatiser.
on attend après le jugement dans 3 ou 4 semaines,
merci pour vos conseils!!!!!!!!!!
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 381
bonsoir
si vous arretiez deja de lui dire du mal de papa ?
ca serait un bon debut
il faut valoriser le papa et montrer que de votre coté, il n'y a plus de haine , mais la paix, meme si c'est pas vrai, vous faites semblant
il faut mettre en avant la valeur de la relation parternelle et ainsi, votre fille ira si elle voit que cela ne vous contrarie pas et surtout si vous cessez de mal parler de lui

plus vous respecterez en parole votre ex , plus votre fille fera la paix avec cette douleur dont elle est la seule victime et qui elle ne demandait pas mieux que d'aimer ces deux parents, croyez moi

cordialement
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 003 >
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021

Bonsoir,

Cette enfant a 8 ans ... !
Si elle fait, comme vous le décrivez, des crises hystériques, posez-vous les bonnes questions, auxquelles aucun Code ne vous amènera ... !
Devant vous, elle se sent "obligée", pour vous faire plaisir !
Derrière vous, elle procède autrement ...
Car son papa, c'est son papa ! ce que vous nommez les demis - frères et soeurs, ce sont pour elle ses frères et soeurs, et vous l'empêchez d'en profiter !

Laissez donc faire ! Une maman reste une maman, toute la vie ! Mais son papa aussi ! L'amour n'est pas partagé, il est égal ... Pourquoi vouloir une préférence ? On a plus 15 ans !
-----------------------------------------------------------------------------------------------

.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Nan mé elle va pas bien celle -ci ":
@ sophiag : c'est une realité vécu par l'enfant qui a besoin, quoi qu'est fait ce pere la , de son support partennelle, quoi que soit ce pere la"

Té malade toi de dire ça, NON, un enfant n'a pas besoin d'un parent TOXIQUE, ABUSEUR ou qui se fout des momes qu'il a engendré. Fo arreter avec les DEVOIRS des meres et uniquement des DROITS des peres. C'est une honte la maniere dont tu culpabilises cette maman qui n'a ELLE JAMAIS DEMERITEE VISIBLEMENT. Faire un enfant ce n'est pas juste un coup de pine et puis s'en va des années et tout a coup revendiquer des droits sur le fruits des entrailles de madame. sans delirer, on REVE !! C'est à cause de personnes comme toi que l'on fait TOUT et N'IMPORTE QUOI dans les jugement sous couvert d'égalité parentale, y compris de renvoyer les momes se faire abuser chez un taré, juste parce que c'est un "pere". Etre pere c'a se merite cocotte, c'est pas un blaze qui te donne un passe droit d'autorité sur ta progéniture.

T'as payé la pub du site ou quoi ,
"Un enfant a le droit d'être éduqué autant par son Père que par sa Mère
www.urgencepapa.org "

yaniskhelycia, bavo pour tes posts ,ca fait du bien de lire quelqu'un de censé!!

---------------------------------------

"le 13 nov 2009 à 11:04:29Le jugement est arrivé, donc pour le moment c'est 1 fois par semaine sans dormir la bas et à partir du 1er janvier 1 week end tous les 15 jours, et bien voila, il est venu la chercher 2 fois, a fait constater par la police qu'elle ne voulait pas aller, et la 3ème fois il n'est déja pas venu, quel brave père!!!!!!!!!!"

LA PREUVE DE L'IMPLICATION DE CE PERE AVEC QUI IL FAUT ABSOLUMENT CREER DES LIENS DONT IL NE VEUT PAS!

Courage a toi, et surtout n'ecoute pas cette cinglée qui te fait culpabiliser TOI alors que c'est l'autre qui est un naze fini.
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
925
Perso je vois plus une mère qui refuse que son enfant voit son père en prétextant des excuses

Attention au retour de bâton

--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
@ père theresa

Nan mé on REVE, c'est juste HONTEUX de dire que cette maman ne pense qu'a la pension alimentaire. C'est quand meme ELLE qui a tout assumé TOUTE SEULE quand "super"papa n'a pas dépenser un sous pour nourir la mome. Une fois de plus faire des victimes des coupables, un grand classic de la defense des "pooooooov papas", surtout celui qui n'en fout pas une et qui revendique des droits au juge, en larmoyant...ouinnnn on m'empeche de voir mon enfant, ouiiinnn cé pas juste. Pas une fois le juge ne lui demande: Monsieur vous avez fait QUOI pour meriter l'estime de votre enfant ????
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
925
RE

Je ne eux que constater vos contradictions, vous venez sur un forum pour soi-disant avoir des conseils, SAUF que vous ne voulez juste entendre vous dire, vous avez raison mais cela ne changera rien a la décision du JAF

sophiag résume très bien les juges n’aiment pas les mères qui font de la résistance, après vous pouvez émettre de dire pas normal etc.
La pression psychologique exercée par un des parents sur le (ou les) enfant(s) vise indéniablement à instaurer chez l’enfant un conflit de loyauté consistant à déconsidérer l’autre parent, à son propre profit, pour mieux susciter chez l’enfant une opposition à aller chez son autre parent ou chez toute personne qui en a le droit

A votre question de déménager oui vous pouvez idem le faire, mais le juge peux aussi vous retirer la garde

Retour des enfants et maintien de leur résidence dans le cadre habituel
TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE
DE ROCHEFORT-S/MER.

Leur mère a pris la décision de s'éloigner de cet environnement pour des motifs d'intérêt personnel (partir avec Monsieur D .... et se rapprocher de sa propre famille).
Dans le même temps elle a aussi éloigné ses enfants de leur autre parent puisque - la distance entre la Haute Loire et la Charente Maritime est .importante (2 000 Kms à effectuer pour l'exercice du droit de visite et d'hébergement).'
il apparaît ainsi que Madame YYYY a privilégié son intérêt personnel avant celui de ses enfants. Et Madame YYYY ne semble pas avoir conscience de ce fait puisqu'elle a déclare à l'enquêtrice sociale après avoir décrit son mari comme un homme pondéré et à qui elle ne reprochait qu'un mode de vie sans beaucoup de loisirs ni de fantaisies "que son mari doit comprendre et accepter la séparation" "pour elle il est hors de question qu'elle se rapproche de la Pacaudière elle estime que si Monsieur XXXX veut se faciliter la vie il n'a qu'à s'installer en Charente Maritime. (page 4 rapport enquête sociale).
Il faut donc rappeler que l'intérêt de jeunes enfants est de pouvoir bénéficier de la présence de chacun de leurs parents malgré la séparation conjugale de ceux-ci.
Que le bon parent est celui qui facilite l'accès à l'autre parent et non celui qui par un choix délibéré, accroît les distances rendant impossible ou pour le moins difficile les relations parent enfant.
Par ailleurs l'épanouissement de l'enfant commande que soit privilégié la stabilité du cadre de vie de celui-ci.
Les changements de région, de maison, d'école avec leurs corollaires (absence de repères habituels) entraînent nécessairement une perturbation qui vient s'ajouter au traumatisme subi par la séparation de leurs parents.

PAR CES MOTIFS
LE JUGE DE LA MISE EN ETAT,
Statuant contradictoirement, après débats en Chambre du Conseil, par décision susceptible de recours conformément aux dispositions de l'article 776 du Nouveau Code de Procédure Civile,
FIXE la résidence habituelle de Delphine et Romain au domicile de leur père.
DIT que Madame Bernadette YYYY bénéficiera d'un droit de visite et d'hébergement :

- Un week-end par mois, et à défaut d'accord entre les parties, le premier week-end du mois,
- La totalité des vacances de la TOUSSAINT, de FEVRIER et de PAQUES,
- La première moitié des vacances de NOEL, avec alternance (la première moitié les années impaires, et la seconde les années paires) et d'ETE.
RAPPELLE que cette ordonnance est exécutoire de plein droit, nonobstant appel.
RESERVE les dépens.
ET NOUS AVONS SIGNE LA PRESENTE ORDONNANCE AVEC LE GREFFIER.

Vous ne pourrez pas vous substituer aux décisions du juge a bon entendeur

--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
Et le père qui n'a pas été la pendant 3 années des 5 ans aux 8 ans de ma fille, sans compter les 3 premières années de sa vie, elle ne l'a connu que de 3 à 5 ans, vous trouvez ça normal, la petite ne veut pas y aller c'est incroyable, alors le père a le droit d'être absent pendant 3 ans et revenir la bouche en coeur, et ce n'est pas moi qui lui monte la tête je vous promet que c'est bien elle qui ne veut pas le voir, mon fils voit lui son père tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires.
Et si je déménage vous me dites qu'il pourrait éventuellement avoir la garde, nan mais c'est comme si on la mettait chez un étranger!!!!!!!!! Ce n'est pas possible.
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
925
titeuf, pensez ce que vous voulez
Vous ne pourrez vous substituer a la décision d'un juge, qui de plus s'il vous entend faire autant de résistance, je doute qu'il aille en votre faveur
Vous montrer ici l'exemple cela relève effectivement de ce concept, et pas « seulement » (si j’ose dire) d’un discours d’influence qui instaure chez l’enfant un conflit de loyauté destiné à abuser son libre-arbitre en vue pour (le parent hébergeant) ne pas satisfaire aux décisions de justice, tout en se cachant derrière la parole de l’enfant.

Nous ne sommes pas ICI pour vous juger juste pour vous conseiller, mais je ne pourrais vous donner une réponse juste pour vous faire plaisir,

Les juges condamne de plus en plus ses résistances. Surtout ne dite pas non plus c’est pas moi c’est ma fille qui ne veut pas, il pourra vous accusez en évoquant l’influence du parent gardien , il devient plus difficile de voir aboutir une procédure déposée devant le JAF

Dans les cas de refus d’un enfant d’aller chez le parent qui n’a pas la garde, il faut s’attacher à distinguer les cas où l’enfant : « de lui-même » (et pour des raisons qu’il convient de déterminer) ne tient pas à aller chez son autre parent, des cas où l’enfant est soumis à un discours orienté du parent qui en a la garde, et qui prétend que le refus de respecter le droit de visite et d’hébergement « ne serait dû » qu’à la volonté de l’enfant !

Je vous conseils de faire mea culpa devant le juge
Ma remarque ne vous était pas particulièrement adressée, mais si vous regardez depuis le début je crois que cette pauvre maman a tout entendu, qu'elle était une mauvaise mère manipulatrice, qu'elle ne désirait qu'1 seule chose c'est la vengeance, etc... Je pense qu'on peut dire les choses sans accabler les gens, alors oui effectivement un juge peut lui donner tort et lui dire qu'elle doit faire ce qu'il faut pour que sa fille rencontre son père, il se peut également que le juge lui donne raison, en vue de tous les éléments, que nous n'avons certainement pas, mais après nous ne sommes pas là pour juger, et dans ce cas bien précis, j'ai l'impression que c'est ce qui a été fait
Bien à vous
Bjr, juste pour info car certaines personnes ont l'air de dire que je monte la tête à la petite, un père qui réapparait comme ça au bout de 3 ans (de 2006 à 2009 aucunes nouvelles) ce n'est pas logique et je comprend très bien la petite qui ne veut pas y aller, mon fils de 10 ans lui d'un autre papa voit son père régulièrement et ça se passe très bien. Il y a bien une solution quand même pour respecter le choix de ma fille, à 8 ans elle est consciente de ce qu'elle veut!!!!!!!!! Merci de vos réponses

bonjour g moi meme 2 enfants et mon premier a 3 ans et 2 mois il n'a pas revu son pere depuis c 2 mois et si il revenais aujourd'hui contrairement a vous je pourrais lui interdire de le voir car il ne la pas reconnu ,n'ecouter pas les mauvaises langues la plupart non pas d'enfants et elle ce permette de juger je n'ai pas de solution a vous donner car la justice marche a l'envert mais bater vous jusqu'au bout si votre petite puce ne veux pas le voir c qu'elle a c raison g moi meme grandit en allant voir mon pere car mes parent son divorer depuis mon plus jeune age et je vous assure que si on m'avais pas obliger a le voir je n'y serais pas aller bon courage a vous et a votre petite puce
Bonjour
Nous avons actuellement le cas avec ma petite fille de 10 ans qui ne veut plus aller chez son père.
Forcer un enfant à aller chez son père alors qu'il ne veut pas, c'est difficile à vivre et à faire pour une mère non?

En réponse à certaines personnes, je ne crois pas qu'un enfant qui ne voit pas son père parceque'il ne veut pas, soit forcément moins équilibré qu'un autre, surtout si ces raisons sont légitimes.
Bien sûr c'est mieux quant tout se passe bien, mais dans certains cas, le remède est pire que le mal.
Les théories toutes faites........
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 003
Bonsoir,
Rémy74, et bonsoir à tous ,

L'équilibre d'un enfant ... de parents séparés ... , quel est-il ? Il aime autant maman que papa , donc il ne voudrait faire de mal à aucun d'entre eux deux, car au moins, avec eux deux, il avait un papa et une maman qu'il aimait autant ...?

Alors il raconte, sans même se rendre compte, des choses bien pour maman, des choses bien pour papa, et les deux s'embrouillent car ils n'ont pas la même version du gamin lui-même !

A part se rendre compte et savoir que l'on est un couple " parental ", donc supposé à la fois correspondre un minimum et se souvenir que l'on a un ou des enfants communs, je vois mal comment des enfants "oubliés" dans une absurde guerre d'adultes pourraient poser des repères ?

Sauf que dans cette absurde " guerre d'adultes ", maman est une S.. parce qu'elle a un autre ami, et papa est un C... parce qu'il ne vient pas te prendre - A L'Heure -, ne paie pas la pension ...

Comment voulez-vous qu'un enfant s'y retrouve, et surtout, si vous l'aimez, épargnez-le, entendez-vous au moins pour ne plus vous dénigrer l'un l'autre face à lui !

Quelles pourraient-être les " raisons légitimes " ? Les raisons légales ? il n'y en a pas, s'il n'est pas prouvé,signalé, et contresigné, et contre-verbalisé, et plus encore !!!!!! les violences physiques contre un enfant, cela irait très vite !! : mais les violences psychologiques, on en est loin encore, c'est tout un parcours ... dont les Juges des Affaires Familiales sont très conscients, mais n'ont pas 1000 enquêteurs sociaux à leur disposition pour leur donner un aperçu de la situation, et n'en donnent d'ailleurs pas, impartialement, la même version chez chaque parent ( parce que LES enfants n'en ont pas donné le même ressenti )?

------------------------------------------------------------------------------------
Il ne faut pas oublier que chaque cas est différent, peut-être le juge en tiendra-t-il compte... On vient sur un forum pour avoir des conseils, des renseignements, voir du soutien, mais dans son cas, c'est de la critique pur et simple qu'elle a eu des gens qui n'étaient pas d'accord avec elle, la jugeant de façon catégorique, insinuant que c'est une mauvaise mère, une manipulatrice. Il faudrait peut-être arrêter la violence de ces propos. Il y a des cas d'enfants qui ont été elevés par un seul parent et qui sont très équilibrés et inversement, d'autres qui ont été élevés par 2 parents et qui sont complètement instables et l'inverse... Moi je lui souhaite que toute cette histoire se termine pour le mieux pour sa puce et pour elle
Rebonjour à toutes et tous, du nouveau une fois de plus dans mon dossier!! ce week end mon ex n'est pas venu chercher ma fille, je vais donc au commissariat avec la petite pour faire une main courante, quelle ne fut pas ma surprise quand le policier me dit mais monsieur X est venu à 10h35 pour faire une main courante pour dire que vous ne l'aviez pas donné!! et c'est moi qui doit prouver qu'il n'est pas venu!! c'est honteux! je ne sais vraiment plus quoi faire.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils?
merci
les avocats sont juste bon a nous tire notre fric ; les juges decide a la place des enfants sans meme mettre un visage sur ses enfants ;je vis cette soufrance de ma fille a qui on oblige d aller chez sont pere ; on dit la meme chose que je l influence! que je doit consulter un psy ; ma fille a subit des violences physique et moral par cette individu ainsi que moi ; deja 1 an de galere et de tribunal pour quoi! lui donner de plus en plus ; justise de merde
POur information, ce n'est pas moi qui l'empêche de voir son père, c'est elle sui ne veut pas y aller, mon fils lui issu d'un 1er mariage voit son père régulièrement et ça se passe très bien, mais la c'est bien elle qui ne veut pas y aller et pas moi qui lui monte la tête comme on me l'a déja dit!!!!!!!!!!!
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 381
Bonjour titeuf

c'est vous l'autorité, vous devez lui dire " tu va chez papa et je veux que tu vois ton pere, c'est ton pere , tu dois le connaitre, comme ta mere, car tu as deux parents

reconcilliez la avec cet evidence

cordialement
Désolée mais je ne crois pas, même si je comprends parfaitement votre réaction.

Je ne suis absolument pas convaincue qu'un enfant qui ne voit pas son père ne sera pas équilibré.

Tous les enfants n'ayant été reconnus que par la maman ne sont pas malades mentaux.
De la même façon, beaucoup de repris de justice avaient leur deux parents.

Je pense que vous devez malgré tout l'obliger à aller chez son père si il souhaite l'avoir pendant les horaires fixés par le jugement et essayer de voir pour un nouveau jugement peut-être où votre fille exprimera ses motivations.

Pourquoi ne veut-elle pas y aller ?
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
925
tarasouris, je crois que tu as tout dit mais elle me veut pas entendre cette réponse
Elle veut juste entendre que le juge on va écouter votre enfant de 8 ans, et suivre VOTRE CHOIX
il suffit de la lire on a tout compris, je pense que le juge le comprendra idem également, un enfant pas du tout conditiionné a refuter son père, la MERE a trouvé toutes les excuses ( ses excuses similaires a toutes les femmes qui refusent que les enfant voient leurs pères, prenant en otages les enfants, ( bien quelles disent toutes NON) pourtant il suffit de lire ses explications
il avait déja un enfant avant la petite qui a 15 ans et a refait un enfant et habite avec quelqu'un, je ne peux pas imposer ça à ma fille !!!!!!!!!
que faire pour que la petite ne soit pas obligée d'aller chez son père?

J'espère qu'elle ne va pas s'étonner si elle perd la garde même, les juges n'aiment pas du tout ses excuses,

Mais je remarque qu'ici quand on met en garde ça ne plait pas,

Donc je vais dire juste ce qu'elle veut entendre,

OULA battez vous ne donner pas votre fille, il faut quelle oublie son père au plus vite pour son bien

--
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 003
Pas mon genre,
Chan-elle,

J'essaie de passer l'idée qu'il faut se remettre en question, toujours, car on ne sait que peu, et on apprend tout le temps, si l'on pense ...

Ca plait, ça plait pas ... En tout cas, l'idée a du, a pu , passer, mais il y a besoin de réflexion, on y pense, c'est le principal pour avancer ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
BOnjour à tous et à toutes,
vous ne comprenez vraiment rien, ce n'est pas moi qui lui monte la tête et qui l'empêche d'y aller, comme je vous ai déja dit mon fils de 11 ans lui voit son père toutes les 2 semaines et la moitié des vacances scolaires et ça se passe très bien, seulement il s'en ai toujours occupé!!!!!!!!!! Par contre le père à ma fille ne s'en ai jamais occupé!! c'est différent quand même, il faut un peu de compassion!!
Coucou, j'arrive un peu en retard c'est la première fois que je vais sur un forum, mais là j'étais particulièrement touchée parce que concernée ... Je rejoins un peu cette maman désemparée car sa fille ne veut pas voir son papa car il ne s'est jamais occupée d'elle, et pour cause je suis dans le même cas, à la différence (pour l'instant et qui va durer je l'espère) que son père ne lui donne toujours pas de nouvelles. Moi je me pose la question de savoir, comment, qu'on soit un homme ou une femme, peut-on abandonner un enfant pendant plusieurs années, et subitement, du jour au lendemain, réapparaître comme une fleur et avoir des exigences. C'est traumatisant pour tout le monde ! On trouvera toujours des excuses à cette personne, et bien moi je trouve celà trop facile. J'essaie d'en parler le plus souvent avec mon enfant, tout en respectant l'homme avec qui j'ai eu mon enfant, je ne l'ai jamais critiqué, j'essaie toujours d'être à l'écoute de mon enfant s'il veut en parler, mais sa réponse est toujours la même, elle ne veut pas entendre parler de quelqu'un qui ne s'est jamais soucié d'elle, et a une vie très équilibrée, qu'elle aime et qu'elle ne veut pas voir changer. Je pense que parfois, il faudrait faire un peu plus attention aux souhaits des enfants concernant ces problèmes, parce que malgré tout ce sont eux qui essuient la pluplart des pots cassés, et quand la situation est grave et compliquée, ils sont peut-être parfois les seuls à avoir assez de lucidité pour savoir ce qui est le mieux pour eux, voilà. Merci à la maman de dire ce qui s'est passé pour sa fille lorsqu'ils sont passés devant le juge
cordialement à tous
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
11
Si ta fille refuse de voir son pére ıl y a bien une raison. Le divorce, un papa absent, des demis freres et soeur, une nouvelle famille....Voila peut etre les PEURS de ta fille. İls ne faut pas tout raconter sur votre vie priver avec vos ex a vos enfant. Expliquer leur seulement avec des mots d'enfant ( a 8 ans elle est tjr un enfant ) que vous vous etes separer et que papa est tomber amoureux d'une autre dame avec qui il a eu d'autre enfants. Et que ce papa la, meme s'il n'est plus amoureux de maman ıl garde tjr son amour pour son enfant. Et arreter de parler de son absence et de le montrer comme un pere irresponsable. Si l'enfant est consient de cette evenement expliquer lui simplement que papa se senter tres mal a cette epoque. Q'ıl n'arriver pas a reflechir et avait besoin de temps pour remetre les pieds sur terre. Aujourd'hui votre fille refuse tout simplement par la haine qu'elle a envers son pere et par la peur de partir toute seul dans cette maison avec des freres et soeur qu'elle ne connait pas. Donc essaye deja de lui relaver le cerveau en ajoutant des mots d'enfants des mots d'amour. Car meme si tu ne l'a pas fait volotairement peut etre qu'İnvolontairement tu as casser le papa qu'elle avait au fond d'elle. Si possible vas y en douceur ne la force jamais aprend lui a pardonner papa et sil le faut accompagne ta fille dans ces premieres sortie.............Bon courage a ta petite car c'est elle qui va traverser toute ces etapes
Merci vraiment aux mamans qui comprennent ma fille, c'est vraiment injuste, elle travaille super bien à l'école en plus pour l'instant ça va elle continue à bosser à l'école,
le père continue donc a venir, une fois par semaine pour le moment, ma fille lui dit de sa propre bouche qu'elle ne veut pas le voir et lui tout ce qu'il sait lui répondre c'est j'appelle les flics, c'est vraiment scandaleux "pauvre mec sérieu",
on attend une date pour que ça repasse à Douai, j'epsère que ça sera en notre faveur, si le jugement n'est pas en notre faveur on déménagent à 700 kms, je ne vois que ça à faire pour la protéger. Si vous avez vécu un déménagement suite à une affaire de ce genre n'hésitez pas à me faire part de vos témoignages!!!!
Il ne s'en ai jamais occupé s'est dégueulasse, et sa pension pour les mauvaises langues je me suis toujours débrouillée sans, qu'il se la garde si ça peut lui faire plaisir, je préfèrerais ne pas avoir de pension et qu'il ne vient pas la chercher.
Merci, Titeuf
bonjour titeuf,

je suis comme toi j'ai tjs dis que je partirai loin pour mes enfants je m'etais renseignée fais tres attention.
si tu pars loin du pere il peut demander a ce que tu effectue seule les trajet suivant ce que le tribunal lui aurait accordé comme visite et il peut eme demander a avoir une garde de l'enfant et que toi tu ne la voie qu'un week end sur deux avec trajet a ta charge.
j'ai parler avec mon avocat justement pour plus oiu moins la meme histoire avec ma fille de huit ans et il n'y a malheureusement pas bcp de chose a faire pour nous les meres. essaye surtout de montrer que ca trauatise ton enfant tu ne peux pas la traumatisée non plus.
moi perso ca s'est arrangée elle retourne chez son pere d'elle meme elle n'a eu qu'une mauvaise passe.
bon courage a toi pour tout ce qui va suivre que ca soit au tribunal ou eme pour les posts qu'on va t'envoyé
Bonsoir
Je suis exactement dans le meme cas ma fille a aujourd'hui 6 ans et ca va faire 5 ans qu'elle n'est pas aller chez son pere et du jours au lendemain il veut exercer ces droits.
il y a 15 jours il a appelé l'école vers 14h pour dire qu'il venait récuperer sa fille pour le week end donc l'ecole m'a appelée et j'ai de suite quittée mon travail pour me rendre à l'école sa été vraimment un bras de fer entre l'école et moi qui ne sait meme pas cassé la tete ils ont apeele la brigade des mineurs et m'ont obligée a remettre ma fille sans ces affaires sans rien et le lundi l'huissier qui sonne a la maison pour me remettre une nouvelle convocation devant le tribunal correctionnel pour non présentation d'enfant de 2007 a 2009 j'en peux plus de toute ces procédures
Utilisateur anonyme
Bonjour Marie, il faudrait ouvrir un sujet indépendamment
d'un autre afin de pouvoir recevoir des réponses.

Celui-ci datant de 2009.

Merci.
M@thew Modérateur CCM.
Je ne vois pas le rapport avec moi, je dis seulement que votre façon hargneuse de donner des conseils devrait être revue, vous agresser - la preuve en est dans votre message - les gens, leur prédisez les pires choses au cas où elles ne suivent pas vos précieux conseils et c'est là où je vous trouve limite, après, effectivement si vous non plus vous ne supportez pas que l'on vous contredise, il ne faut pas venir sur des forums de discussion