Litige sur régularisation facture eau chaude

Tomio75012 - 29 mars 2009 à 22:19
 Paulin - 30 mars 2009 à 10:53
Bonjour,

Je suis dans un appartement dont le compteur d'eau chaude ne fonctionne pas depuis mon entrée il y a deux ans. Le syndic veut me facturer 30 m cube d'eau chaude en pretextant que c'est la moyenne pour un T3. Or je ne suis presque jamais dans cet appartement (déplacements nombreux).
Ont ils le droit de me facturer une consommation que l'on ne peut pas vérifier ? Dois-je prendre un avocat et les attaquer en justice ? Puis-je porter plainte au commissariat puisqu'ils m'ont déjà prélevé une partie de ce "redressement" ?

J'ai déjà envoyé un courrier en recommandé avec AR expliquant au syndic mon refus de payer cette somme, mais ils continuent de me prélever (ils ont d'eux même étallé la régularisation sur 4 mois).

Merci de vos conseils

2 réponses

bonjour : Il y a un défaut d'entretien, le syndic ne fait pas son boulot. Un sous compteur d'eau chaude, ça ne coûte pas très cher (il me semble aux environs de 30 euros) et c'est très vite changé par quelqu'un qui fait l'entretien. Il y a une vraie négligence de sa part.

Ceci dit 30 m3, c'est pour quelle durée. Si c'était pour deux ans, ce serait faible, et même si c'était pour un an cela serait faible. Donc c'est peut-être pas si extraordinaire que cela. Mais ce serait mieux d'avoir la conso exacte.

Allez voir l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes, des juristes vous conseilleront.
0
bonjour, déja faite opposition à leur prélèvement, c'est pour l'instant la première chose à faire sinon il s'en donneront à coeur joie.
0
BONJOUR : Attention aux mauvais conseils qui risquent de vous coûter cher.

Il ne faut pas jouer avec ça.. Par contre on peut changer de mode de paiement et payer par chèque, mais il faut prévenir le bailleur ou l'agence assez longtemps à l'avance pour éviter les problèmes. Il serait même bon d'avoir un accusé de réception pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne sont pas au courant;
0