Problème mutuelle Amis-Aviva
Résolu
fredelinico
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dimanche 29 mars 2009
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29 mars 2009
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29 mars 2009 à 18:55
Cid456 - 28 janv. 2017 à 01:30
Cid456 - 28 janv. 2017 à 01:30
A voir également:
- Amis aviva
- Aviva Cuisiniste - porter plainte - Forum Consommation
13 réponses
Bonjour,
N'hésitez pas à envoyer un courrier recommandé AR à AMIS-AVIVA, ainsi qu'à votre courtier, pour demander la résiliation anticipée du contrat sans pénalité pour vous, et ceci suite à l'augmentation tarifaire.
Vous pouvez "plaider" votre cause en mentionnant que vous n'auriez pas souscrit cette complémentaire si vous aviez su que le tarif augmenterait avant même l'échéance anniversaire !
Si vous avez une protection juridique, n'hésitez pas à la contacter pour obtenir son aide !
N'hésitez pas également à écrire au service réclamations à l'adresse suivante:
AVIVA ASSURANCES - AMIS
Service relations clients
13 rue du Moulin Bailly
92271 BOIS-COLOMBES Cedex
Pour ma part, j'ai été en litige avec cette complémentaire que j'avais souscrit en Aout 2008. En effet, alors qu'était prévue une hospitalisation, la complémentaire m'a fait parvenir un questionnaire médical à faire compléter par le médecin de la clinique et à retourner à AMIS, avant de connaitre leur éventuel et hypothétique accord de prise en charge;
Ceci n'étant pas "normal" (mon ancienne mutuelle n'avait pas de telles exigences) j'ai demandé la résiliation anticipée du contrat à effet du 31/12/2008.
J'ai obtenu gain de cause, et j'ai reçu un avenant de résiliation me confirmant la résiliation au 31/12.
Cependant, les problèmes, que je pensais résolus, ne faisaient que commencer. En effet, AMIS m'a envoyé plusieurs courriers, dont un recommandé, me demandant de régler plus de 300 euros. ce que j'ai bien sur contesté par courrier recommandé (au courtier, et au siège de AMIS).
J'ai finalement obtenu gain de cause pas plus tard qu'aujourd'hui. J'ai reçu un courrier de AMIS qui me demande de ne pas tenir compte de leur recommandé de mise en demeure, et qui me confirme que mon contrat est bien résilié.
Tout cela pour vous dire que vous devrez sans doute faire preuve de patience avec cet assureur aux méthodes parfois contestables.
Cela étant dit, je pense que vous pouvez obtenir, comme je l'ai fait il y a quelques mois, la résiliation anticipée de votre contrat, et ceci sans pénalité.
Bon courage pour toutes ces démarches !
N'hésitez pas à envoyer un courrier recommandé AR à AMIS-AVIVA, ainsi qu'à votre courtier, pour demander la résiliation anticipée du contrat sans pénalité pour vous, et ceci suite à l'augmentation tarifaire.
Vous pouvez "plaider" votre cause en mentionnant que vous n'auriez pas souscrit cette complémentaire si vous aviez su que le tarif augmenterait avant même l'échéance anniversaire !
Si vous avez une protection juridique, n'hésitez pas à la contacter pour obtenir son aide !
N'hésitez pas également à écrire au service réclamations à l'adresse suivante:
AVIVA ASSURANCES - AMIS
Service relations clients
13 rue du Moulin Bailly
92271 BOIS-COLOMBES Cedex
Pour ma part, j'ai été en litige avec cette complémentaire que j'avais souscrit en Aout 2008. En effet, alors qu'était prévue une hospitalisation, la complémentaire m'a fait parvenir un questionnaire médical à faire compléter par le médecin de la clinique et à retourner à AMIS, avant de connaitre leur éventuel et hypothétique accord de prise en charge;
Ceci n'étant pas "normal" (mon ancienne mutuelle n'avait pas de telles exigences) j'ai demandé la résiliation anticipée du contrat à effet du 31/12/2008.
J'ai obtenu gain de cause, et j'ai reçu un avenant de résiliation me confirmant la résiliation au 31/12.
Cependant, les problèmes, que je pensais résolus, ne faisaient que commencer. En effet, AMIS m'a envoyé plusieurs courriers, dont un recommandé, me demandant de régler plus de 300 euros. ce que j'ai bien sur contesté par courrier recommandé (au courtier, et au siège de AMIS).
J'ai finalement obtenu gain de cause pas plus tard qu'aujourd'hui. J'ai reçu un courrier de AMIS qui me demande de ne pas tenir compte de leur recommandé de mise en demeure, et qui me confirme que mon contrat est bien résilié.
Tout cela pour vous dire que vous devrez sans doute faire preuve de patience avec cet assureur aux méthodes parfois contestables.
Cela étant dit, je pense que vous pouvez obtenir, comme je l'ai fait il y a quelques mois, la résiliation anticipée de votre contrat, et ceci sans pénalité.
Bon courage pour toutes ces démarches !
2 avril 2009 à 19:30
Je reviens vers vous après avoir consulté les conditions générales de l'assureur AMIS.
Je vous invite à relier la page 24 des conditions générales;
il y est clairement mentionné que : "Dans cette hypothèse de majoration de cotisation, vous pourrez résilier le contrat dans les trente jours suivant la date à laquelle vous aurez eu connaissance de cette modification, la résiliation intervenant un mois après la notification. Le souscripteur nous versera la portion de cotisation calculée sur la base du tarif précédent, au prorata du temps écoulé ..."
Je vous laisse consulter vos conditions générales (que vous avez reçu en toute logique avec le contrat) pour plus de détails.
Bon courage pour vos démarches, j'espère que votre contrat pourra être résilié.
N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant !
18 mars 2011 à 13:58