A voir également:
- Probleme location aidez nous svp
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
9 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 797
29 mars 2009 à 12:23
29 mars 2009 à 12:23
Malheureusement il n'y a rien dans le texte de loi de janvier 2002 sur les logements décents qui obligerait les propriétaires à installer des moyens de chauffage économiques.
Vous aviez eu en main le DPE et vous avez quand même accepté le logement, chose qu'il n'aurait pas fallu faire.
Pour ce qui est des fenêtres, l'obligation du double vitrage n'est pas obligatoire non plus (sauf pour certaines zones de bruit bien particulières) il y a toujours moyen de poser des bourrelets autour des portes et des fenêtres pour que l'air froid ne passe pas... mais tant que les fenêtres ne sont pas hors d'usage, vous ne pouvez pas exiger leur changement.
Vous êtes parfaitement libres de quitter ce logement, mais vous ne pouvez pas bénéficier du préavis réduit pour manque d'isolation thermique.
Vous aviez eu en main le DPE et vous avez quand même accepté le logement, chose qu'il n'aurait pas fallu faire.
Pour ce qui est des fenêtres, l'obligation du double vitrage n'est pas obligatoire non plus (sauf pour certaines zones de bruit bien particulières) il y a toujours moyen de poser des bourrelets autour des portes et des fenêtres pour que l'air froid ne passe pas... mais tant que les fenêtres ne sont pas hors d'usage, vous ne pouvez pas exiger leur changement.
Vous êtes parfaitement libres de quitter ce logement, mais vous ne pouvez pas bénéficier du préavis réduit pour manque d'isolation thermique.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 797
29 mars 2009 à 12:33
29 mars 2009 à 12:33
Si bien sûr il y a des subventions mais votre question laisse supposer que le propriétaire ne veut pas en faire la demande.
Contactez l'ANAH et voyez ce que vous pouvez faire en tant que locataire, par contre ne vous attendez pas à toucher mer et monde, et il n'est pas normal que vous preniez à votre compte les grosses réparations qui, normalement, incombent au bailleur.
Si il consent à négocier le montant de votre loyer à la baisse contre ces réparations, il le peut, seulement d'après ce que vous dites, il semble assez fermé à la négociation.
Contactez l'ANAH et voyez ce que vous pouvez faire en tant que locataire, par contre ne vous attendez pas à toucher mer et monde, et il n'est pas normal que vous preniez à votre compte les grosses réparations qui, normalement, incombent au bailleur.
Si il consent à négocier le montant de votre loyer à la baisse contre ces réparations, il le peut, seulement d'après ce que vous dites, il semble assez fermé à la négociation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : Si vous avez une cheminée à foyer ouvert, ce n'est même pas la peine de faire fonctionner les radiateurs toute la chaleur partira par le conduit de la cheminée pour chauffer..... les oiseaux.
Voyez si vous pouvez pas mettre un insert que vous reprendriez le jour où vous partirez.
Si non si le propriétaire ne veut rien faire vous ne pouvez rien exiger légalement;
Allez sur des forums de trucs et astuces pour améliorer votre isolation et vos fenêtre à peu de frais.
Bon, je suis obligé de partir manger.....
Voyez si vous pouvez pas mettre un insert que vous reprendriez le jour où vous partirez.
Si non si le propriétaire ne veut rien faire vous ne pouvez rien exiger légalement;
Allez sur des forums de trucs et astuces pour améliorer votre isolation et vos fenêtre à peu de frais.
Bon, je suis obligé de partir manger.....
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 797
29 mars 2009 à 12:39
29 mars 2009 à 12:39
Oui et puis alors ce genre de cheminée, c'est un bon moyen de s'intoxiquer sans aération ... dans le temps les gens chauffaient comme ça mais l'air passait dans les maisons et on n'est plus au moyen-âge.
C'est joli un feu de bois, mais savez-vous le nombre d'intervention annuel des pompiers pour intoxication ?
C'est joli un feu de bois, mais savez-vous le nombre d'intervention annuel des pompiers pour intoxication ?
alors deja je c que je chauffe les piaf la cheminé jlalume pas car je ne suis pa idiote je c que la fumer rentre dans la maison et que l'on peut s'intoxiker et je connai c risque mon conjoint et pompier au sujet de l'insert on conte en mettre l'annee prochaine mais sa sera a voir car je ne c pas si vous connaisser les tarif pour la laine isolante pour le tours de cheminer les deux sorte de tubage puis l'insert je vais effectivement prendre rdv avec l'anah afin de trouver une solution et en effet mon proprio et radins et ne connai quedal il et assez arrieré il ne connaisser pas non plus le locapass donc lanah je pense pas qui sache sque c merci quand et marie S quand on pose des question pas la peine de faire la moral au gens merci !!!
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 797
29 mars 2009 à 13:07
29 mars 2009 à 13:07
Je ne vois pas en quoi je vous ai insulté ou fait la morale en aucune manière.
Votre façon de prendre les choses fait que les relations avec votre bailleur ne doivent pas être facile alors les torts sont sans doute partagés.
Salut, j'en suis à prendre mon dessert et mon café, je ne répondrai plus à vos interventions.
Votre façon de prendre les choses fait que les relations avec votre bailleur ne doivent pas être facile alors les torts sont sans doute partagés.
Salut, j'en suis à prendre mon dessert et mon café, je ne répondrai plus à vos interventions.
bonjour : Pour la question de la cheminée, normalement il doit y avoir une aération basse dans le pièce. Mais si vous ne l'utilisez pas, colmatez l'orifice pour ne pas laisser partir la chaleur.
Etes-vous dans une région froide ou tempérée ??? Les murs ne sont-ils pas du tout isolés ???? En quoi sont-ils ? briques ou parpaings ??? Les combles ???? Voyez s'il y a un peu de laine de verre. Si les combles sont perdues demandez au propriétaire de vous fournir un peu de LV et étalez la, si les combles sont perdues.
Il faut aussi considérer le prix de la location par rapport au prix du marché. Il est certain que si le loyer est relativement bas, vous ne pouvez pas avoir un logement comme neuf.
Donc, beaucoup de diplomatie pour essayer d'obtenir au moins qu'il vous fournisse un peu de LV, et puis vous essayez d'améliorer sans trop de frais.
La belle saison arrive, et éventuellement si vraiment ça ne va pas, cherchez un autre logement avec un meilleur confort.
Etes-vous dans une région froide ou tempérée ??? Les murs ne sont-ils pas du tout isolés ???? En quoi sont-ils ? briques ou parpaings ??? Les combles ???? Voyez s'il y a un peu de laine de verre. Si les combles sont perdues demandez au propriétaire de vous fournir un peu de LV et étalez la, si les combles sont perdues.
Il faut aussi considérer le prix de la location par rapport au prix du marché. Il est certain que si le loyer est relativement bas, vous ne pouvez pas avoir un logement comme neuf.
Donc, beaucoup de diplomatie pour essayer d'obtenir au moins qu'il vous fournisse un peu de LV, et puis vous essayez d'améliorer sans trop de frais.
La belle saison arrive, et éventuellement si vraiment ça ne va pas, cherchez un autre logement avec un meilleur confort.