Toiture en amiante

phiso - 28 mars 2009 à 23:55
 nono - 29 mars 2009 à 11:28
Bonjour, sur le point de louer un appartement, le propriétaire vient de nous annoncer que la toiture du garage (onduline) et les contre poids de la porte du garage contiennent de l'amiante. Sachant que la toiture a été perçée en différents endroits pour installer de l'éclairage, je m'interroge sur les risques que cela pourrait engendrer même si le garage est éloigné de l'appartement. Quels sont mes droits, puis je demander au propriétaire de faire enlever tous les matériaux amiantés à sa charge ou bien puis je emménager en toute sécurité?
D'avance merci.

1 réponse

bonjour : Vous ne pouvez rien demander.

Et en plus lorsqu'on n'y touche pas cela ne risque rien. Je ne pense pas que les éverites aient été percées, sinon il y aurait des fuites d'eau. De toutes façons, elles sont percées avec un tirefond et un joint sinon elles s'envoleraient par grand vent.

Pratiquement tous les bâtiments agricoles et de nombreux bâtiments industriels sont ainsi, et tant qu'on n'y touche pas, cela ne risque rien.

Pour les contre poids de la porte du garage, si vous avez peur que les enfants y touchent, vous pouvez les "habiller" avec du plastique bien scotché par exemple, ainsi il n'y aura absolument aucun risque.

Il y a une faible proportion d'amiante, et elle est bloquée donc elle ne s'échappe pas. Mais le mot amiante fait peur. Il n'y a rien à voir entre des gens qui travaillaient sans la moindre protection dans la poussière des usines qui fabriquaient des produits amiantés et avoir un matériaux inerte à proximité.

Pratiquement tous les agriculteurs vivent à proximité de telles toitures, et parfois, elles sont très grandes et à proximité des habitations. Et sans problème.
1
Bonjour
Oui,tout à fait d'accord avec Paulin:les plaques contenant de l'amiante qui sont sous les tuiles par exemple ne présentent aucun danger pour les habitants(c'est mon cas)
Si vous voulez percer ou scier ces plaques il faudra que l'artisan prennent des mesures de base (masque...).Celà est très fréquent
0