Chauffeau gaz ou electri

jacky - 28 mars 2009 à 17:07
 Paulin - 29 mars 2009 à 08:16
Bonjour,
Peut on installer un chauffeau gaz ou electrique dans une maison de vacances (vendee) pur la salle de bain (douche et lavabo)?sachant que je n ai pas le gaz de ville
lequel choisir?
MERCI POUR LES REPONSES

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mars 2009 à 17:11
Si vous n'avez pas le gaz de ville vous envisagez du butane, eh bien je trouve que c'est malsain.
Il vaudrait mieux un cumulus, enfin chacun son truc.
0
bonjour : Sans la moindre hésitation, prenez un cumulus, mais pas forcément très gros. Car pour une telle utilisation vous ne prendez pas un tarif nuit que vous n'amortiriez pas.

Pour une maison de vacance, j'ai un 75 litres qui est alimenté en continu, ce qui ne veut pas dire qu'il consomme en continu, (thermostat). Cela est parfait. Vous ne serez pas en panne d'eau puisqu'il dispose du courant en permanence, et en plus cela ne fait pas une trop grande quantité d'eau chaude qui reste stockée lorsqu'on s'en va.

De plus, au gaz dans une salle de bain, c'est interdit (dangereux) et vous n'arrêteriez pas de changer de bouteille.

Perso, comme il y a des jeunes qui vont dans cette maison de vacance et qu'ils ne font pas trop attention, j'ai réduit un peu le débit par le robinet d'eau de la ville qui alimente le chauffe eau, mais de manière raisonnable.
Ainsi, même si le robinet est ouvert à fond, le débit reste raisonnable, mais pas excessif.
0
PS : Qui plus est : aucune économie à attendre avec des bouteilles de gaz au contraire. Et même s'il y avait le gaz de ville rien que pour ça, cela ne vaudrait pas la peine de payer un abonnement.

Quant au prix du cumulus électrique ce n'est vraiment pas très cher, surtout si vous l'installez vous-même ou qu'un copain vous aide à l'installer.
0