Calcul pour indemnité suite a licenciement

maritchu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 28 mars 2009 à 16:20
 Cornil - 1 avril 2009 à 00:23
Bonjour,

je suis salariée depuis 3 ans et demi et envisage une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.
je souhaite que l'on me confirme si l'estimation de mon indemnité est correcte, à savoir :

- je perçois mensuellement 1600€ /bruts

le calcul de mon indemnité serait de 1600€ : 3 (ans d'ancienneté)= 533.33€ x3 = 1600€

quelqu'un peut-il me confirmer le calcul estimatif de mon indemnité?

MERCI PAR AVANCE

SINCERES SALUTATIONS

1 réponse

Bonsoir "maritchu"

Non, l'indemnité à verser obligatoirement en cas de rupture conventionnelle est uniquement l'indemnité légale de licenciement, soit 1/5 mois de salaire brut par année d'ancienneté, ce qui correspond dans ton cas à 3*1600/5 = 960 euros.
Mais rien ne t'empèche de négocier plus!
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0