A voir également:
- Peut on conduire un scooter avec assr2
- Assr 2 scooter - Meilleures réponses
- Avec l'assr 1 et 2 peut on conduire un scooter - Meilleures réponses
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- Peut on conduire en chaussette - Guide
- Peut-on obliger un salarié à conduire - Forum salariés
- Un salarié qui refuse d'utiliser les véhicules de services - Forum litiges
5 réponses
Tout conducteur de cyclomoteur (50cm3) doit être âgé d'au moins quatorze ans.
II. - Tout conducteur de cyclomoteur doit être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
V. - Cette obligation d'être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
Ne s'applique qu'aux personnes qui ont atteint l'âge de seize ans à dater du 1er janvier 2004.
Le Brevet de Sécurité routière (BSR) se compose de deux parties : une partie théorique et une partie pratique.
La partie théorique du BSR
L'attestation Scolaire de Sécurité Routière (l'ASSR ) se déroule en deux temps.
L'ASSR 1 de premier degré qui concerne tous les élèves de cinquième ou de niveau équivalent et qui constitue la partie théorique du BSR.
L'ASSR 2 de deuxième degré qui se passe en classe de troisième.
Ces deux degrés de l'ASSR sont délivrés par l’Éducation Nationale.
L' ASSR 1 permet de s'inscrire à la formation pratique du BSR qui est indispensable pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.
II. - Tout conducteur de cyclomoteur doit être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
V. - Cette obligation d'être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
Ne s'applique qu'aux personnes qui ont atteint l'âge de seize ans à dater du 1er janvier 2004.
Le Brevet de Sécurité routière (BSR) se compose de deux parties : une partie théorique et une partie pratique.
La partie théorique du BSR
L'attestation Scolaire de Sécurité Routière (l'ASSR ) se déroule en deux temps.
L'ASSR 1 de premier degré qui concerne tous les élèves de cinquième ou de niveau équivalent et qui constitue la partie théorique du BSR.
L'ASSR 2 de deuxième degré qui se passe en classe de troisième.
Ces deux degrés de l'ASSR sont délivrés par l’Éducation Nationale.
L' ASSR 1 permet de s'inscrire à la formation pratique du BSR qui est indispensable pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.
je roule en scoot depuis mes 14 ans (j'en ai 20) et on m'a jamais demander mon BSR quand je me faisai arreter, d'ailleur ma soeur ne l'a pas et on ne lui demande pas non plus.
ç'est juste une loi pour garantir le buisiness des auto ecoles.
Cependant avant de prendre la route entraine toi sur un parking a bien manier ton scooter a basse vitesse, c'est ça le plus dur/important. Pour les freinage sert toi du frein arrière, reserve le fein avant pour les freinage d'urgence ou les freinage sportif ^^
N'oublie pas que la repartition des force est de 70% a l'avant contre 30% a l'arrière. Entraine toi a faire des freinage d'urgence avec le frein avant pour apprende a connaitre ta machine. (garde les bras bien tendu pour que le guidon reste droit)
Et surtout fais trés attention aux voitures, car elles ne nous voi pas trés bien (j'ai dejà eu 2 accident comme ça, ou les voiture etaient en tort) Mais il faut dire que j'ai toujours eu des scoot traffiquer qui roulait a beaucoup plus que 50, et ça joue beaucoup la vitesse.
Sois prudent
ç'est juste une loi pour garantir le buisiness des auto ecoles.
Cependant avant de prendre la route entraine toi sur un parking a bien manier ton scooter a basse vitesse, c'est ça le plus dur/important. Pour les freinage sert toi du frein arrière, reserve le fein avant pour les freinage d'urgence ou les freinage sportif ^^
N'oublie pas que la repartition des force est de 70% a l'avant contre 30% a l'arrière. Entraine toi a faire des freinage d'urgence avec le frein avant pour apprende a connaitre ta machine. (garde les bras bien tendu pour que le guidon reste droit)
Et surtout fais trés attention aux voitures, car elles ne nous voi pas trés bien (j'ai dejà eu 2 accident comme ça, ou les voiture etaient en tort) Mais il faut dire que j'ai toujours eu des scoot traffiquer qui roulait a beaucoup plus que 50, et ça joue beaucoup la vitesse.
Sois prudent
Saluut, Moi je viens d'avoir 14 ans et mon pere ne m'achete un scoot que si je passe mon BSR a l'auto-ecole, Mais je n'ose pas y allez car je ne sais pas ce qu'il faut pour y allez, J'ai passer l'ASSR1 en 5eme comme convenus et doit-je le presenter a l'auto-ecole ou autres... ? Merci d'avance à vos reponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question