Conduire un scooter

Fermé
Lucas-69800 Messages postés 254 Statut Membre -  
 Dimitri -
Bonjour,
a kel age peut on conduire un scooter?
A voir également:

5 réponses

Dimitri

L'assr 2 et l'assr1 suffit pour conduire un 50cc ?
201
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Tout conducteur de cyclomoteur (50cm3) doit être âgé d'au moins quatorze ans.
II. - Tout conducteur de cyclomoteur doit être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
V. - Cette obligation d'être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
Ne s'applique qu'aux personnes qui ont atteint l'âge de seize ans à dater du 1er janvier 2004.

Le Brevet de Sécurité routière (BSR) se compose de deux parties : une partie théorique et une partie pratique.
La partie théorique du BSR
L'attestation Scolaire de Sécurité Routière (l'ASSR ) se déroule en deux temps.
L'ASSR 1 de premier degré qui concerne tous les élèves de cinquième ou de niveau équivalent et qui constitue la partie théorique du BSR.
L'ASSR 2 de deuxième degré qui se passe en classe de troisième.

Ces deux degrés de l'ASSR sont délivrés par l’Éducation Nationale.
L' ASSR 1 permet de s'inscrire à la formation pratique du BSR qui est indispensable pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.
37
Lucas-69800 Messages postés 254 Statut Membre

moi j'ai l'ASSR1 et 2 et j(ai 16 ans donc j peux conduir un scoot ?
0
jaretelle Messages postés 256 Statut Membre 45 > Lucas-69800 Messages postés 254 Statut Membre

Si tu a fait la pratique oui, sinon va dans une auto école et après tu pourras conduire ton scoot.
0
Lucas-69800 Messages postés 254 Statut Membre > jaretelle Messages postés 256 Statut Membre

ok merci
0
Utilisateur anonyme > Lucas-69800 Messages postés 254 Statut Membre

je roule en scoot depuis mes 14 ans (j'en ai 20) et on m'a jamais demander mon BSR quand je me faisai arreter, d'ailleur ma soeur ne l'a pas et on ne lui demande pas non plus.

ç'est juste une loi pour garantir le buisiness des auto ecoles.

Cependant avant de prendre la route entraine toi sur un parking a bien manier ton scooter a basse vitesse, c'est ça le plus dur/important. Pour les freinage sert toi du frein arrière, reserve le fein avant pour les freinage d'urgence ou les freinage sportif ^^

N'oublie pas que la repartition des force est de 70% a l'avant contre 30% a l'arrière. Entraine toi a faire des freinage d'urgence avec le frein avant pour apprende a connaitre ta machine. (garde les bras bien tendu pour que le guidon reste droit)

Et surtout fais trés attention aux voitures, car elles ne nous voi pas trés bien (j'ai dejà eu 2 accident comme ça, ou les voiture etaient en tort) Mais il faut dire que j'ai toujours eu des scoot traffiquer qui roulait a beaucoup plus que 50, et ça joue beaucoup la vitesse.

Sois prudent
0
nitof > Utilisateur anonyme

tu a raison moi je suis daccord avec toi les auto ecole veule plus dargent et la police ne demande qe les les papier du scoot et lassurance c tout
0
Utilisateur anonyme

test

Edit, désolé c'était juste pour voir si je pouvais poster ici

a+
8
TiwOineee

Saluut, Moi je viens d'avoir 14 ans et mon pere ne m'achete un scoot que si je passe mon BSR a l'auto-ecole, Mais je n'ose pas y allez car je ne sais pas ce qu'il faut pour y allez, J'ai passer l'ASSR1 en 5eme comme convenus et doit-je le presenter a l'auto-ecole ou autres... ? Merci d'avance à vos reponses !
8
tutur

oui tu peux y aller sans probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nath75015

A ce jour il faut l'ASSR1 l'ASSR2 et le BSR sinon c'est comme conduire une voiture sans permis.
4
Melo42

Moi J'aii 14 ans J'ai QUe Mon ASSR 1 Et Mon BSR Je N'est Pas Besoin De L'ASSR2 Pour Conduire Mon scoot L'ASSR2 Sert Plus Pour Le Permis Enfin C'ets Ce Qu'on Nous A Dit
0
Marion > Melo42

Non tu n'as pas besoin , et moi j'ai 14ans j'ai eu un scooter a noel et je doit attendre car ma carte d'identité n'est pas encore faite , il faut que j'attendre 1 mois avant de passer le BSR ou avec le livret de famille je peutle passer ?
0