Comment passer outre les frais d'agence

nanar-24 - 28 mars 2009 à 15:05
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 avril 2010 à 11:01
Bonjour,
Début janvier, suite à une annonce sur internet, j'ai contacté une agence pour l'achat d'un bien (appartement et salon de coiffure). L'agent immobilier ne connaissant pas le propiétaire, lui a demandé la possibilité de faire une visite et lors de la visite lui a fait signer un droit de visite (pas d'exclusivité); Personnellement je n'ai jamis rien signé.
Une proposition d'achat a été faite et acceptée, mais avant de signer le sous-seing, il y a eu des problèmes concernant la partie commerce. A ce moment là j'ai demandé au notaire et à l'agence de tout arrêter.
Environ un mois après nous avons repris contact avec le propriètaire pour résoudre ces problèmes.
Aujourd'hui je suis sur le point de faire affaire, suis-je obligé de reprendre contact avec l'aqence et le régler la commission, sachant je le répète que je n'ai rien signé et qu'elle n'a jamais repris contact.
merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

Bien sur que vous êtes obligé de repasser par l'agence.
Vous étiez bien content de la trouver pour visiter le bien.
Pourquoi voulez-vous maintenant l'escroquer ?
Avez-vous tout arrêté et reprendre maintenant la vente pour abuser l'agence ?
C'est assez incroyable que vous veniez sur les forums pour chercher des solutions visant à être malhonnête.
0
Cher Mario,
il n'a jamais été question d'escroquer l'agence et avant de me traiter de malhonnête relisez ma demande et
essayer de comprendre ce qu'il en est !
0
metrodesiles
28 mars 2009 à 17:21
le fait d'avoir annulé votre offre d'achat non signé et d'avoir part la suite fait la négoce vous meme vous déage de vos obligation vis a vis de l'agence dommage pour le commercial
c'était a lui de résoudre le probleme de commerce et de vous tenir ou courant des résultats ne vente ne se resume pas a une visite ,il faut des fois allez au fond des choses

de plus pas de mandat exculvif ,donc signez en direct
0
acim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
28 avril 2010 à 09:41
Si l'agence peut prouver (offre, témoignage...) qu'elle vous a présenté ce salon, vous risquez une procédure. Le mieux est de la recontacter et de négocier avec elle, en essayant éventuellement de réduire les honoraires.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
28 avril 2010 à 11:01
Depuis l'époque de la question c'est devenu une boucherie ! ;o)
0