Comment passer outre les frais d'agence
nanar-24
-
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
Début janvier, suite à une annonce sur internet, j'ai contacté une agence pour l'achat d'un bien (appartement et salon de coiffure). L'agent immobilier ne connaissant pas le propiétaire, lui a demandé la possibilité de faire une visite et lors de la visite lui a fait signer un droit de visite (pas d'exclusivité); Personnellement je n'ai jamis rien signé.
Une proposition d'achat a été faite et acceptée, mais avant de signer le sous-seing, il y a eu des problèmes concernant la partie commerce. A ce moment là j'ai demandé au notaire et à l'agence de tout arrêter.
Environ un mois après nous avons repris contact avec le propriètaire pour résoudre ces problèmes.
Aujourd'hui je suis sur le point de faire affaire, suis-je obligé de reprendre contact avec l'aqence et le régler la commission, sachant je le répète que je n'ai rien signé et qu'elle n'a jamais repris contact.
merci de vos conseils
Début janvier, suite à une annonce sur internet, j'ai contacté une agence pour l'achat d'un bien (appartement et salon de coiffure). L'agent immobilier ne connaissant pas le propiétaire, lui a demandé la possibilité de faire une visite et lors de la visite lui a fait signer un droit de visite (pas d'exclusivité); Personnellement je n'ai jamis rien signé.
Une proposition d'achat a été faite et acceptée, mais avant de signer le sous-seing, il y a eu des problèmes concernant la partie commerce. A ce moment là j'ai demandé au notaire et à l'agence de tout arrêter.
Environ un mois après nous avons repris contact avec le propriètaire pour résoudre ces problèmes.
Aujourd'hui je suis sur le point de faire affaire, suis-je obligé de reprendre contact avec l'aqence et le régler la commission, sachant je le répète que je n'ai rien signé et qu'elle n'a jamais repris contact.
merci de vos conseils
A voir également:
- Comment passer outre les frais d'agence
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
3 réponses
Bien sur que vous êtes obligé de repasser par l'agence.
Vous étiez bien content de la trouver pour visiter le bien.
Pourquoi voulez-vous maintenant l'escroquer ?
Avez-vous tout arrêté et reprendre maintenant la vente pour abuser l'agence ?
C'est assez incroyable que vous veniez sur les forums pour chercher des solutions visant à être malhonnête.
Vous étiez bien content de la trouver pour visiter le bien.
Pourquoi voulez-vous maintenant l'escroquer ?
Avez-vous tout arrêté et reprendre maintenant la vente pour abuser l'agence ?
C'est assez incroyable que vous veniez sur les forums pour chercher des solutions visant à être malhonnête.
le fait d'avoir annulé votre offre d'achat non signé et d'avoir part la suite fait la négoce vous meme vous déage de vos obligation vis a vis de l'agence dommage pour le commercial
c'était a lui de résoudre le probleme de commerce et de vous tenir ou courant des résultats ne vente ne se resume pas a une visite ,il faut des fois allez au fond des choses
de plus pas de mandat exculvif ,donc signez en direct
c'était a lui de résoudre le probleme de commerce et de vous tenir ou courant des résultats ne vente ne se resume pas a une visite ,il faut des fois allez au fond des choses
de plus pas de mandat exculvif ,donc signez en direct
il n'a jamais été question d'escroquer l'agence et avant de me traiter de malhonnête relisez ma demande et
essayer de comprendre ce qu'il en est !