A voir également:
- Résiliation mandat de gestion
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
bonjour : Je ne sais pas trop comment ça marche, mais à votre place, je me déplacerais à l'agence, et déjà de vive voix je ferais part de mon insatisfaction dû à une location dont le loyer n'a jamais été payé.
Vous verrez bien la réaction, et vous faites aussitôt une LR AR pour confirmer. Et surtout vous exigez la restitution des clés.
S'il y a des problèmes avec les clés, vous changez le canon de la serrure.
Ensuite, ont-il de l'argent à vous ???? S'ils n'ont aucun argent, ce n'est pas compliqué, vous ne leur versez plus rien quoi qu'ils fassent.
Et vous louez vous-même en prenant toutes les garanties et surtout des garants, en ne vous précipitant pas.
Mieux vaut un logement vide qu'un logement occupé sans être payé.
Ne jamais donner les clés à un locataire tant que le dossier n'est pas complet et qu'il n'a pas versé le dépot de garantie et le premier mois de loyer. Essayez de proposer le prélèvement automatique du loyer;
Ayez un bail bien complet, en n'oubliant pas la clause résolutoire, et éventuellement revenez sur le forum.
Vous verrez bien la réaction, et vous faites aussitôt une LR AR pour confirmer. Et surtout vous exigez la restitution des clés.
S'il y a des problèmes avec les clés, vous changez le canon de la serrure.
Ensuite, ont-il de l'argent à vous ???? S'ils n'ont aucun argent, ce n'est pas compliqué, vous ne leur versez plus rien quoi qu'ils fassent.
Et vous louez vous-même en prenant toutes les garanties et surtout des garants, en ne vous précipitant pas.
Mieux vaut un logement vide qu'un logement occupé sans être payé.
Ne jamais donner les clés à un locataire tant que le dossier n'est pas complet et qu'il n'a pas versé le dépot de garantie et le premier mois de loyer. Essayez de proposer le prélèvement automatique du loyer;
Ayez un bail bien complet, en n'oubliant pas la clause résolutoire, et éventuellement revenez sur le forum.
bonjour : C'est tout à fait ça, mais pour une agence, c'est vraiment pas fort de faire entrer de tels locataires qui n'ont pas payé un sou si je comprend bien, car un locataire ne doit pas mettre un pied dans le logement sans avoir payé le DG ET LE premier loyer, être solvable et avoir des garants..
Pour des pros, ils sont plus que nuls.
Pour des pros, ils sont plus que nuls.
bonjour,
un petit problème : j ai reçu il y a 6 mois un congé pour vente du logement par une agence immobilière qui est
apparemment en mandat de gestion avec le propriétaire.
Dernièrement, le propriétaire me convoque pour faire visiter l'appartement en sa présence de personnes susceptibles de l'acheter.
Je sais plus trop ou j en suis. Est ce avec la propriétaire ou avec l'agence immobilière que je dois traiter
en particulier aussi pour l état des lieux de sortie et autres. MERCI de vos réponses qui m'éclaireront sans doute
un petit problème : j ai reçu il y a 6 mois un congé pour vente du logement par une agence immobilière qui est
apparemment en mandat de gestion avec le propriétaire.
Dernièrement, le propriétaire me convoque pour faire visiter l'appartement en sa présence de personnes susceptibles de l'acheter.
Je sais plus trop ou j en suis. Est ce avec la propriétaire ou avec l'agence immobilière que je dois traiter
en particulier aussi pour l état des lieux de sortie et autres. MERCI de vos réponses qui m'éclaireront sans doute
26 mars 2009 à 23:40
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il vaut mieux un logement vide qu'un logement occupé par une personne de mauvaise foi. Nous venons de vivre malheureusement une très mauvaise expérience (plus d'un an de loyer impayé, mise en oeuvre d'une procédure judiciaire avec huissier, et aujourd'hui malgré un jugement rendu en notre faveur, pas un euro de versé par ce locataire!!!!!! la facture à payer par nos soins a été très lourde !!!!!! à laquelle il ne faut pas oublier la réfection totale de l'appartement.
"à croire que les lois protègent les mauvais et détruit les bons"