SURCONSOMMATION en HEURES PLEINES

MANON -  
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Locataire depuis début 2007, EDF m'a changé 3 compteurs.
Mon propriétaire a changé mon chauffe eau électrique.
Donc aujourd'hui, j'ai un compteur EDF et un chauffe eau électrique neufs. Le problème est que ma consommation en HC est 2,5 plus élevée que ma consommation en HP (je fais la comparaison avec ma consommation d'avant).
D'où vient le problème?

4 réponses

kiki34

je ne vois qu'une solution manon tu devrais aller consulter chez un psy

tu n'as aucun problème ta conso en HC est suppérieure à celle de l4HP

avant il devait y avoir un problème désormais tout est rentré dans l'ordre

si t'es pas convaincu retourne à l'école car tu es en manque de neurones
1
MANON

Bonjour,
Je reconnais avoir fait une erreur entre le titre et l'énoncé du problème. Quand à vos réflexions : "aller consulter un psy" et "retourne à l'école car tu es en manque de neurônes", je ne puis accepter ces insultes et je considère que vous êtes "connard de première" et si vous n'êtes pas un professionnel, j'en en rien à foutre de ce que vous dites.
Manon
0
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292

Bonjour,
Le titre et l'explication se contredisent
Précisez avec des chiffres ....
0
MANON17

Bonsoir,
Vous avez raison : j'ai fait une erreur....
Du 12 décembre 2008 au 23 mars 2009, j'ai consommé 531 kwh en heures pleines et 1113 en heures creuses alors que l'année précédente la consommation HP/HC était sensiblement pareille.
On me parle de la pendule du chauffe-eau qui serait défaillante. Une autre personne me dit que ça n'existe pas....
L'installateur du chauffe-eau à la demande de mon propriétaire ne veut pas se déplacer. Quant à EDF, s'ils interviennent (peut-être un jour : les délais sont très longs), il testerait le compteur en place en installant un autre compteur en parallèle. S'ils se déplacent et que le compteur ne présente aucun défaut il nous en coutera 300 euros. Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire. Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre réponse
MANON
0
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292 > MANON17

La logique veut que si l'on prend un tarification HP/HC c'est justement pour consommer le plus en HC.
A part le chauffe eaux pourquoi avoir une tarification HP/HC ?
0
MANON17 > droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre

Je suis d'accord avec vous. Le chauffe-eau ne fonctionne que pendant les heures creuses entre 12 et 14 heures et entre 1 heure 30 à 7 heures la nuit. Il est vrai que le frigo par exemple fonctionne la nuit. Peut-être qu'un appareil autre que le chauffe-eau est défaillant.
En fait, le constat est que, par rapport à la consommation de l'an passé, dans les mêmes conditions, la consommation HC est plus élevée....
0
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292 > MANON17

Je ne comprends pas l'intérêt de la tarification HP/HC si vous n'avez pas le chauffage électrique.
0
kiki34

bonjour manon ce que j'ai indiqué ne sont pas des insultes

par contre ta réponse est une insulte caractérisée.

tu n'es pas capable d'analyser la connerie de ce que tu écris.

tu cherches des poux dans la tête de ton proprio, ce qu'il te faudrait c'est effectivement de boire un bon café et de faire le calcul de ta conso en argent pas en KWH et si cela ne suffit tu mérites une paire de tartes aux pommes avec de la chantilly sur la tronche histoire de te faire attérir...
et si tu n'as rien à fouttre tant pis je ne suis pas un connard je suis juste sincère nuance...
0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20

Bonsoir

Personnellement j'ai un abonnement HC avec chauffage électrique et les LL LV SL que l'on fait tourner en HC.
Mes HC représentent environ 1/3 de la consommation totale.
C'est sans doute du à mon chauffage électrique qui tourne en journée, car effectivement si je ne n'avais pas, la proportion serait inversée.

Si vous n'avez pas de chauffage électrique, votre situation n'est pas anormale.
La vrai question est de savoir si elle est excessive.

A noter que la conso du frigo est négligeable comparée au chauffe-eau.

@+

Carminas
0