Je ne fais pas mes heures

Vincent777 - 18 janv. 2016 à 18:48
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 25 janv. 2016 à 20:31
Bonjour,

Je suis salarié dans un restaurant au poste de chef de rang en cdi avec un contrat de 39h hebdomadaire.
Mon problème est que le restaurant est ouvert midi et soir et que très souvent le manque de clients fait que l'on me libère parfois 2h avant l'heure théorique de ma fin de travail.
Résultat je fais plus souvent 35/37 heures par semaine et du coup mon employeur me demande de rattraper ces heures ( que j'ai du mal à rattraper également).
Au fil des mois je commence à cumuler beaucoup d'heures en moins...
La seconde chose est que mon employeur m'a récemment envoyé par recommandé une proposition de modification de mon contrat de travail (30h au lieu de 39h) pour motif économique.
J'ai refuser celle-ci et est susceptible d'être licencié économique.
Ma question est donc comment cela va-t-il se passer si je suis licencié? va-t-on me déduire des congés payés? devrais-je rattraper l'ensemble de mes heures avant la fin de mon contrat?

Par avance merci pour vos réponses

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
18 janv. 2016 à 18:51
bjr
on ne rattrape pas des heures c'est à l'employeur a s'organiser pour que vous fassiez vos heures
on ne doit rien vous déduire
0
Merci tania pour ces informations.

J'avais encore d'autres questions.
Le délais de réflexion d'un mois suite a la proposition de modification de mon contrat de travail est maintenant expiré (j'ai refusé celui-ci) et lorsque je demande a mon patron ce qu'il en est il me dit que je recevrai une lettre d'ici la fin de semaine voire la semaine prochaine pour la convocation à l'entretient précédant le licenciement économique. Peut-il attendre comme bon lui semble le moment de l'envoi de cette lettre?

D'autre part on me dit que je dois prendre des cp en février car je n'en ai pas pris assez (il m'en reste 10 sur le période 14/15).
Est-ce légal?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
25 janv. 2016 à 20:13
il peut attendre car avec votre refus il ne peut pas modifier votre contrat donc rien ne bouge pour lui
pour les cp il y a un délai de prévenance donc du jour au lendemain il ne peut pas et surtout pas de cp pendant le préavis
0
Merci encore pour ces réponses et cette réactivité.

Quelle est le délais de prévenance?
Et vous me dites qu'on ne peut pas prendre de cp pendant le préavis mais officiellement mon préavis n'est pas encore fixé!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
25 janv. 2016 à 20:31
donc c'est pour cela qu'il tarde
pour le délai de prévenance comme ce n'est pas votre congé principal la seule chose que la loi dit c'est un délai raisonnable
0