Question vente d'un logement et du préavis !

Stéf - 26 mars 2009 à 12:44
 Stéf - 28 mars 2009 à 00:15
Bonjour,

Lectrice en tant normal je viens aujourd'hui mettre mon premier message car j'ai besoin de vos avis et vos infos concernant La vente de la maison que j'occupe actuellement.

J'ai lu X réponses sur le sujets mais la réponse que MOI je cherche n'y apparait pas.

Donc je vs explique briévement mon cas.

Je suis locataire d'une maison et mon proprio m'a informé la semaine dernière que suite a des soucis qui lui sont personnel il doit vendre la maison mais voilà il et hors délais pour le préavis de 6mois (fin du bail Aout 2009) il aurez du nous envoyé une lettre début Février normalement.

Et donc de ce fait il et en tort mais va quand meme nous envoyé la AR,avec la proposition de rachetez la maison ect... Mais du fait qu'il n'est pas dans le délai et que la lois et de notre coté du fait de ce non respect de délai (meme s'il n'est pas de son propre chef) ma réponse et quelle sont les lois à notre avantage?! Quel sont nos droits?! Ect...

J'ai lu et on nous à dit que de ce fait (normalement) le bail était reconduit de 3ans !!!

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 mars 2009 à 12:46
Oui, vous avez le droit de rester dans les lieux jusqu'à échéance de votre bail puisque le congé n'a pas été délivré dans les temps ...
Et vous avez aussi le droit de partir quand vous le désirez sans avoir de préavis à donner en retour.
1
Merci "Marie s" pour votre réponse aussi rapide :)

Savez vous ou je peut trouvez cela ds les texte de lois pour avoir une preuve au cas ou j'aurez besoin de me défendre la dessus?!

Merci
0
???
0