Renseignement sur les aides au logement

shakenal - 25 mars 2009 à 20:12
luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 20:23
bonjour,
je suis actuellement en formation profesionnel de niveau 3 en informatque sur la ville de nantes avant l'entrée en formation j'étai au r.m.i j'ai deja un logement sur la ville du mans et donc je ne peux beneficier d'a.p.l sur nantes l'afpa ne prend que les stagiaire de leurs centre. alors il me reste les foyer jeune travailleur et les logement de particulier . les foyer ont un loyer moyen de 300 euros à ça doit s'ajouter un forfait repas car c'est une obligation les logement en ville de particulier son trop chère pour moi. j'ai une remuneration cnasea de 652 euros alors avec mon loyer sur le mans de 240 euro je ne peux me permettre de prendre un logement pour ma frmation de plus de 200 euros. les loyer en citée u me convienne mais j'y ai pas droit car j'ai pas le statut étudiant.donc à ce jours je fais tous les jours le mans nantes en train plus mon abonnement de transport sur nantes sur me revienne à 220 euros par moi et pour cette somme j'ai 3H30 de temps dans les trasports par jours.je suis essoufler j'en peux plus et tout le monde me dis qu'in n'y a rien d'autre que cette solution. alors je vous appel a l'aide. merci de me repondre

1 réponse

luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
25 mars 2009 à 20:23
Tu devrais voir avec une assistante sociale de la ville de Nantes, tu pourrai trouver un logement là bas en ne payant que les charges.

J'ai un ami, qui a fait la demande pour la ville de Tours, et l'état lui a trouver un logement au but de quelque semaines (c'était court), et il paye que 30 euros par mois de charge, ne payant pas les frais de loyer car prit en charge par l'état (logement d'état en prime), en contre parti il devait s'engager a travailler en vue de sa demande, pour votre cas en contre partie cela peut etre pour étudier.

Faites une demande à l'OPAC.
1