CESSION GRATUITE TERRAIN
DELCED
Messages postés
2
Statut
Membre
-
DELCED Messages postés 2 Statut Membre -
DELCED Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je dois construire une terrasse dans mon jardin.
mon voisin qui a deja construit son mur de separation à une trentaine de centimetres, DANS son terrain, ne voit aucun inconvenient a ce que je coule ma dalle jusqu'au pied de son mur
Ainsi ma terrasse sera officiellement de 30 cm de large dans son terrain sur une longueur de 3 metres environ
Malgré cela je ne souhaite pas me baser sur un simple accord verbal
aussi je voudrais savoir si il est possible que mon voisin et moi meme signons un accord qui prevoit la cession de terrain concerné à mon profit ou si nous devons obligatoirement établir un acte notarié?
merci de m eclairer
et d avoir pris le temps de me lire
je dois construire une terrasse dans mon jardin.
mon voisin qui a deja construit son mur de separation à une trentaine de centimetres, DANS son terrain, ne voit aucun inconvenient a ce que je coule ma dalle jusqu'au pied de son mur
Ainsi ma terrasse sera officiellement de 30 cm de large dans son terrain sur une longueur de 3 metres environ
Malgré cela je ne souhaite pas me baser sur un simple accord verbal
aussi je voudrais savoir si il est possible que mon voisin et moi meme signons un accord qui prevoit la cession de terrain concerné à mon profit ou si nous devons obligatoirement établir un acte notarié?
merci de m eclairer
et d avoir pris le temps de me lire
A voir également:
- CESSION GRATUITE TERRAIN
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Certificat de cession d2 trop long - Forum Automobile
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
3 réponses
Mieux vaut un acte notarié : les termes ainsi que la rédaction seront clairs et limpides, ne souffrant aucune discussion.
A+
A+
Bonsoir,
Vous avez de très bonne relation avec votre voisin, cela fait plaisir, mais si ce dernier vend sa maison, cela ne sera peut-être pas la même chose.. (il pourra vous faire démolir une partie de votre terrasse)..un petit conseil, faîtes tout en règle, même si effectivement cela va vous coûter des frais, faîtes un acte notarié. Vous serez plus tranquille pour l'avenir.
Vous avez de très bonne relation avec votre voisin, cela fait plaisir, mais si ce dernier vend sa maison, cela ne sera peut-être pas la même chose.. (il pourra vous faire démolir une partie de votre terrasse)..un petit conseil, faîtes tout en règle, même si effectivement cela va vous coûter des frais, faîtes un acte notarié. Vous serez plus tranquille pour l'avenir.