Probleme avec mon courtier

dou - 24 mars 2009 à 19:32
 dou - 26 mars 2009 à 10:20
Bonjour,

Je viens de signer les actes de vente d'une maison en belgique. Etant française l'agent immobilier m'a fortement conseille un courtier d'autant plus que le vendeur voulait vendre rapidemment ce que j'ai fait. Mon dossier a été refusé en premier lieu a cause de l'arrivée de la crise. Mon courtier a fait appel et puis plus de nouvelles. Je savais que si j depassais le 1 decembre (c a d 4 mois apres la signature du comprommis e vente) je devrais donner des interets au vendeur (1300 euros par mois de retard),donc voant la date arriver et tjs pas de nouvelles du pret je decide de le contacter pr tout arreter avant d'etre piegée. Il me repond qu'il faut continuer ok. Je vais voir mon notaire pr voir aussi de son cote s'il n'etait pas encore trop tard pour arreter les procedures de son cote. Le notaire appelle la banque et m'annonce que mon pret est accorde depuis 24h et qu'il arrive a son bureau. Maintenant mon courtier me harcele au telephone pr que je lui paye 1% du montant du pret (c'est ce que l'on avait convenu car la banque est sociale et soit disant il ne touche pas de commision de cette derniere) et tout ceci en dessous de table!!! Je me demande si ce qu'il fait est légal (je ne pense pas vue son insistence pour avoir le montant en cash) et si je dois le payer sachant qu'il ne m'a quasiment pas telephoner pr me tenir au courant de ses demarches (ce n'est meme pas lui qui m'a annonce l'obtention du pret mais mon notaire!!) , que j'ai du payer des interets de retard au vendeur (puisque j'ai depassé de 3 mois la dead line fixée), et qu'il me demande du "black". Que puis-je faire? merci beaucoup de m'aider, car c'est mon premier achat et je n'ai choisit que des mauvais chemeins pour l'instant.
Bien a vous lecteurs.

1 réponse

Pour ma part, si je conclus un "deal" avec quelqu'un : je le respecterais jusqu'au bout...
La loi est de votre côté si vous voulez faire machine arrière er revenir sur vos engagements...

A+
0
Oui Xpert,

mais si je sais que me soutirer de l`argent n`est pas legal, ca me donne tout de suite envie de payer moins, c`est normal. Parce que j`ai vraiment l`impression de me faire avoir en le payant... il s`est dit peut etre : "ah celle la elle y comprend rien, elle va me payer!"
j`aimerais savoir si c`est legal voila.
0