Relevés de compte obligatoire?

mimi - 24 mars 2009 à 18:43
 chipou - 24 mars 2009 à 22:19
Bonjour,

je vous sollicite car j'ai fait l'acquisition d'un robot ménager(achat effectué avec une maison de crédit).j'ai fourni mon rib,mes deux dernières fiches de paye,mais ils me demandent en plus de leur fournir mes 2 derniers relevés de compte.l'argument phare étant que la maison de crédit a pris des mesures très strictes et par conséquent je suis dans l'obligation de leur fournir ces documents.
Ma question est: Légalement, ont-ils le droit d'exiger l'apport de ces pièces (à mon avis,personnelles!) pour le dossier?

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
24 mars 2009 à 18:50
C'est pour voir si vous n'avez pas de saisie-attribution pour dette ou d'autres crédits en cours !
Il semble quand même qu'ils sont en droit d'exiger une attestation bancaire, mais pas le relevé d'écritures ...
0
Bonsoir,

Pour une fois ou un établissement de crédit fait son travail correctement, pour ne pas inciter au surendettement. certes, vous n'avez pas obligation à lui fournir mais si vous n'avez rien à cacher.........à vous de voir
0