Révision de loyer

nalha - 24 mars 2009 à 16:53
 nalha - 24 mars 2009 à 17:50
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis le 31 Mars 2004. Sur mon bail, il est noté que la révision de loyer se fait le 31 Mars. Cependant, mon bailleur m'adresse au 1er Mars chaque année, la révision du loyer, en a-t-il réellemént le droit? Suis-je en droit de lui demander le versement du trop perçu depuis 2005?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 798
24 mars 2009 à 17:44
Avez-vous calculé ce "trop perçu" et à combien se monte-t-il ?
Car autant vous dire tout de suite que les prétoires des tribunaux de proximité sont encombrés par ce genre d'histoires de clocher et que si vous n'avez rien de plus grave à reprocher à votre propriétaire, le greffe du tribunal va vous envoyer lanlère...
0
J'ai déjà demandé à mon bailleur si cette situation est normale, et il m'a répondu que oui. Je cherche simplement une confirmation ou une infirmation. Je suis absolument pas procédurière, c'est simplement par principe. Je n'ai pas confiance en mon bailleur car j'ai eu de multiples ennuis. (refus de changer des sols usés par nos 5ans de location et la locataire précédente, un changement de cumulus d'eau chaude qui a durée 3 semaines car il n'avait pas envoyé l'ordre de mission...).
0