Recuperer mon argent
capoeira
-
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour
je vais essayer de résumer ma situation . j ai vendu ma voiture a une personne qui n a pas fini de me la payer en effet il m avais fait un chèque de caution au cas ou il me donnerai pas l agent mais sans faire attention sur le coup j ai vu après qu il étais barré et donc sans valeur et depuis il ne m a toujours pas payer et me dit tout le temp la semaine prochaine je te règle et ça fait des mois que sa dure
j ai quand même en ma possetion une reconnaissance de dette avec son nom et adresse que l on avais fait avec pour date limite de paiement au 30 décembre 2008 et donc se chèque barrer .
j aimerai si quelqu un sais comment je peut faire pour récuperer mon argent
merci de me répondre
gabriel
je vais essayer de résumer ma situation . j ai vendu ma voiture a une personne qui n a pas fini de me la payer en effet il m avais fait un chèque de caution au cas ou il me donnerai pas l agent mais sans faire attention sur le coup j ai vu après qu il étais barré et donc sans valeur et depuis il ne m a toujours pas payer et me dit tout le temp la semaine prochaine je te règle et ça fait des mois que sa dure
j ai quand même en ma possetion une reconnaissance de dette avec son nom et adresse que l on avais fait avec pour date limite de paiement au 30 décembre 2008 et donc se chèque barrer .
j aimerai si quelqu un sais comment je peut faire pour récuperer mon argent
merci de me répondre
gabriel
A voir également:
- Recuperer mon argent
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce
4 réponses
Un chèque barré peut être encaissé sur un compte bancaire ou postal. C'est d'ailleurs l'usage le plus répandu.
Mettez donc ce chèque sur votre compte ou sur votre livret d'épargne. Cela ne garantit pas que le chèque soit provisionné.
Mettez donc ce chèque sur votre compte ou sur votre livret d'épargne. Cela ne garantit pas que le chèque soit provisionné.
écouter je l ai fait voir a ma banquiere et elle ma dit que non car il est barrer et c marquer dessus caution a ne pas encaisser
Ce n'est plus un chèque, puisqu'il a été annoté! Un chèque barré c'est un chèque qui est marqué de deux barres obliques.
Si vous avez une reconnaissance de dette, saisissez un tribunale de proximité, ou un tribunal d'instance (pas besoin d'avocat) pour qu'il vous remette un titre exécutoire. Un huissier pourra alors recupérer votre argent (si votre débiteur est solvable). Prévenez votre déboteur que vous allez mettre cette procédure en action.
Si vous avez une reconnaissance de dette, saisissez un tribunale de proximité, ou un tribunal d'instance (pas besoin d'avocat) pour qu'il vous remette un titre exécutoire. Un huissier pourra alors recupérer votre argent (si votre débiteur est solvable). Prévenez votre déboteur que vous allez mettre cette procédure en action.