Pb de paye

Misstrieuz68 -  
misstrieuz68 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes le 24mars et je n'ai toujours pas ma paye du mois de février. J'appelle tous les jours au siege de la boutique et les différentes excuses s'accumulent... La semaine derniere on m'informe que leur banque aurait bloquée certains virements dont le mien et que cela se remettrait en ordre d'ici cette semaine ci, donc hier déjà.
Je n'ai toujours rien, et je me trouve suite a cela à découvert sur mes comptes.
J'ai peur que la boutique fasse faillite étant donné que leur banque ai bloqué des virements. Je risque donc de ne jms etre payé?
J'ai 19ans et je vis chez mes parents Je ne touche donc rien du tout... Je m'inquiete fortement, que puis je faire?

4 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294

Bonjour,
En cas de défaillance, il existe un fond.
Encore faut-il que la société soient immatriculé au pole emploi ...
Demandez la copie de votre DUE (déclaration d'embauche).
Si refus ou pas de retour, voyez l'inspecteur du travail ...
0
misstrieuz68 Messages postés 8 Statut Membre

Et pour toucher ma paye au plus vite, je ne peux rien faire?
Car j'ai bien peur que ce ne sont que des excuses bidons qu'ils me donnent pour ne pas me payer, déjà que j'ai qques heures supplémentaire impayées également...
0
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294

Au plus vite : le conseil des prud'hommes !
demandez le salaires, des dommages et intérêts, les bulletins de paye et une astreinte de 30 € par jour ....
Cela fait bouger rapidement les choses ...
0

D'accord, et l'astreinte je la demande a partir de quel date? Du moment ou j'ai recu ma fiche de paye? C'est a dire le 10mars...
A combien peuvent etre élevé la somme des dommages et interets?
Je suis désolé, mes questions peuvent etre un peu absurde, mais je n'y connais vraiment rien... Je débute dans le monde du travail.
0

Les dommages et intérêts sont forfaitaires. Si vous réclamez 2000 € de salaire, il faut mettre 500 € pas plus.
L'astreinte à partir de la décision.
Il ne faut pas oublier l'article 700 NCPC : 500 € si vous n'avez pas d'avocat. Sinon en fonction de la douloureuse ...
0

Voilà, ma paye à été virée ce matin a 4h. Je pense ne plus pouvoir réclamer quoi que ce soit, si ce n'est mes heures supplémentaire impayées?
Je ne comprends pas qu'on puisse en arriver la
0