Avenants et 35 heures

romain75 -  
 romain75 -
Bonjour,
Ma copine travaille depuis bientôt 10 ans en CDI à 13 heures dans une entreprise qui connait quelques difficultés (mais qui est sur le point de se faire racheter par une autre société qui possède déjà 49% des parts) Bref, son contrat désigne 13 heures mais après calcul il s'avère qu'elle a bossé 25h/semaines en moyenne ces 2 dernières années. Je n'arrive plus a compter les avenants qu'elle signe. On peut le dire c'est le "bouche-trou" de la société. Or voilà, un de ses collèges qui est à 35 heures/semaine démissionne pour aller vaquer à d'autres occupations. Elle pensait reprendre le poste mais visiblement on lui propose un autre avenant à 34h/semaine jusqu'en juin 2009 et après sa responsable veut voir si une nana d'un autre magasin reprend le travail après un congés maternité... (je ne sais pas si cette dernière est remplacée par quelqu'un durant sa grossesse)
Voilà donc mes questions :
- Dans le cadre d'un CDI à temps partiel, y'a-t-il une limite dans le nombre d'avenants "signables" par an ou dans le nombre d'heures supplémentaires exécutables (hormis la limite des 35h/semaine)
- Toutes ces heures supplémentaires ne sont pas majorés, est-ce légal ?
- Est elle prioritaire sur le poste à 35h ?
- A-t-elle un moyen de pression pour monter en heures ?
Merci d'avance, cordialement
Romain

1 réponse

romain75

Personne ?
0