Prime de solidarite active

Résolu
noeme - 24 mars 2009 à 12:08
 toune - 28 sept. 2009 à 14:09
Bonjour,

je suis allé voir le blog sur le rsa et concernant la prime je comprend pas tres bien, faut il que les revenus sois compris entre les baremes qu ils donnent, car selon ma situation je suis en dessous de leur montants, je ne trouve pas cela logique, peut on m expliquer.

http://www.toutsurlersa.fr/2008/12/la-prime-de-solidarit%C3%A9-active-questionsr%C3%A9ponses.html
A voir également:

8 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
3 avril 2009 à 13:58
voir aussi notre fiche sur cette prime de 200 euros http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1852 prime de solidarite active 200 euros
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

7
cest vrais pour la prime mois je les ressu
0
salut a tous

je me pose des questions sur le RSA est ce que les petites retraites et les AAH ont le droit a cette prime je ne l ai lu nulle part merci a ceux qui repondront a+
0
MAMAY > angemarie
26 juin 2009 à 17:28
Bonjour à toutes et tous !
Je suis bientôt à la retraite forcée, je vais faire 60 ans et je suis en maladie depuis 18 mois ! !
J'ai fais une simulation et bien faut "crever de faim" pour prétendre à quelques euros mensuels du RSA ! ! QUELLE HONTE !
Je vais toucher 380 euros mensuels de retraite et mon mari en perçoit 580 € de la France et 240 € de la Suisse où on a travaillé durant 10 ans, heureusement d'ailleurs !
Et nous depasserons le plafond des ressources pour avoir au RSA.
Même mon AAH va m'être supprimée !
Le RSA . . . .Quelle fumisterie !
0
nadou84 > MAMAY
27 juin 2009 à 10:21
bjr

moi je perçois 460euros de l'allocation spécifique de solidarite et je n'y ai pas droit non plus.....pour cela je devrais percevoir l'apl pour pouvoir pretendre au rsa mais comme je n' en perçois pas je n'y ai pas droit......oui quelle honte la France:
_ t'ai au chomage avec apl et ass tu y a droit.
_ t' ai au chomage sans apl et ass tu n'y a pas droit.
voila la réponse que j'ai eu de la caf......

apres ça on s'étonne qu il y en a qui vole pour vivre.....
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
24 mars 2009 à 13:54
C'est assez compliqué à comprendre en effet.
Je pense qu'en allant directement à la permanence de la CAF le conseiller peut expliquer tout cela en détail.
4
et ceux qui percoivent l allocation specifique de solidarite sont mis de cote????????
2
non,pas du tout,actuellement j'ai l'ass et j'ai bien recu cette prime de solidarité active,tout ceux qui perçoivent l'ass recoivent cette prime et ne sont pas mit de côté"lol"
0
nadou84 > marco59000
25 avril 2009 à 11:10
bjr marco
je suis desolee mais moi je n y ai pas droit ...pourtant je n ai que ca comme revenu .heureusement que je suis hebergee...percois tu apl et as tu des enfants..merci de me repondre
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
8 avril 2009 à 13:00
Apparemment ne sont pas concernées les petites retraites et les bénéficiaires de l'AAH (je suis en invalidité CRAM) donc pas de droits.
1
salut marie s

merci d avoir repondu a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,je travaille quel que heure par mois et je gagne entre 307 et 320 par mois +300 ass qui peu me dire si jai le droit du rsa car je ne comprend rien,et jai 2 enfant merci a tous
0
desol" lili je ne sais pas mais il y a un site www.caf.fr et tu as tout tu dois inscrire tes revenus et tu auras les reponses que tu te pose les payements se font de 1/4 de temps a pleins temps mais c est pas grand chose j espere que sa ta servi a+
0
oui,vous en bénéficier,à partir du moment ou vous bénéficier de l'ass,toutes les personnes recoivent cette prime exceptionnelle.Bonne journée
0
nadou84 > marco59000
25 avril 2009 à 22:58
marco arretez de dire a tout le monde qu ils ont droit au RSA alors que ce n est pas vrai......dites des choses vraies et reelles
0
lili1250 > angemarie
27 avril 2009 à 08:25
merci angmarie
0
j ai plus de revenu je travail a la fasad j ai 3 enfants et j ai u la prime rensiegne vous vers la caf
0
Marguerite 08
5 mai 2009 à 14:50
bonjour,
moi j'ai fait le test, et je n'y ai pas droit !!
je suis seule avec mes 2 enfants, en cdd de 19h/semaine,et pension alimentaire de 450 euros...

si j'avais un contrat de 35H, et pas de pension, j'y aurais droit !!
c'est abérant !!
si je réduit la pension de -250 euros, je toucherai 135 euros !!!
à quoi sert de se démener pour travailler? un contrat de 35H, mon réve! mon cdd dure depuis bientot 5 ans !!!
et combien sommes nous dans le méme cas ?!!!
0
Bonjour à tous,
concernant le rsa je voulais vous dire de vous méfier car beaucoup de chose n'ont pas étaient dites. Je suis en couple nous avons 4 enfants mon mari touche le smic et moi je ne travaille pas. Eh bien devinez quoi?
Nous n'avons pas droit au rsa soit disant qu'on dpasse le plafond. Je me demande quelle tête ils fairaient tous ces gros bonnets si on leurs donné un smic por vivre.
Enfin voilà, bonne journée à tous
0
bonjour moi j'ai fait la imulation sur le site de la caf et sa me disait que je n'y avait pas le droit et en allant directement a la caf la technicienne a fait la simulation et pour eux il y a un droit a 75 euro .ont vit a 5 avec un salaire de 1243 euro
0