Perte du vehicule et licenciement

Mix78 - 24 mars 2009 à 11:07
Mix78 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 25 mars 2009 à 15:09
Bonjour,

Je suis actuellement en cdd (remplacement d'un salarié) depuis presque 2 ans. Je ne supporte plus les petites et grosses mesquineries dont je fait l'objet. En gros je suis un analyste programmeur embauché comme animateur et corvéable à merci. De plus je ne reussi pas a obtenir la moindre information sur la date de fin de mon contrat. On me dit qu'on en sait rien et j'ai toutes raisons de croire que c'est un mensonge la encore.

J'ai immaginé 1000 solution pour quitter cette emploi qui m'enferme peu a peu dans une solide depression. Aujourd'hui je suis si angoissé que je ne sort plus que rarement et n'ais plus aucune activité en dehors de mon travail.

Dernièrement j'ai pensé que je pourrais casser ma voiture ou tout au moins la mettre (ou la declarer) hors service ce qui à mon avis les poussera à me licencier (ce que je leur demande depuis plus de six mois).

Si je fais cela quelles consequences cela aura sur mes droits sociaux (chomage, etc...)?

Merci de vos reponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 11:33
si je puis me permettre, pour un analyste vous manquez d'esprit rationnel :-)

si vous cassez le véhicule, vous serez licencié et vous aurez droit au chômage.
par contre, vous risqueriez de vous attirer des ennuis sur le plan pénal.

il est des fautes qui ne sont pas réprehensibles pénalement... :-) (retards,...)

si votre CDD est sans terme précis, le terme sera, en principe, le retour du salarié que vous remplacez.

L1242-7 du Code du travail
(...) Il (le contrat) a pour terme la fin de l'absence de la personne remplacée ou la réalisation de l'objet pour lequel il a été conclu
0
Mix78 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
24 mars 2009 à 11:47