Licenciement economique deguise

domdom - 24 mars 2009 à 13:12
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 3 juil. 2009 à 08:42
Bonjour,

Je suis salarie dans mon entreprise depuis 1 ans et demi .

Mon employeur a voulu me licencier alors que j'étais enceinte pour des raisons que je constatais et que je conteste toujours en somme c'est un délit de faciès (j'ai même reçu de sa part une lettre de licenciement )

Après l'énormité de son erreur, il m'a réintégrer.

J'ai depuis accouchée, et repris mon poste de travail .

Un mois après ( délais légal), il me convoque et me propose un départ négocié .

Bien évidemment je ne suis pas d'accord avec le montant des indemnités et donc il enclenche un plan B avec un licenciement economique que je conteste également, c'est un licenciement économique déguisé.( j'ai des preuves concernant sont changement de tactique)

Bref je ne sais pas quoi faire .vu que j'ai tout de même un peu de matière auprès des prud'homme.

Pensais vous que j'ai des chances de gagner la procédure prudhommale si je l'enclenche ?

Et combien je pourrais négocier ??

Merci pour vos réponses

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 290
24 mars 2009 à 19:36
Bonjour,
Un licenciement économique se justifie. Donc si c'est pour se débarrassé de vous, il va se faire condamner ...
Un avocat vous sera utile.
0
Merci pour votre réponse

j'espère que l'on arrivera a un accord tout les deux !!!

sinon prud'homme !

Cordialement
0
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
3 juil. 2009 à 08:42
Il faut aller direct au prud'homme, pas de pitié pour la racaille comme ça
contactez un DP ou CE si vous en avez un, ou alors un syndicat style CGT, CGC.
Vous pouvez en plus demander à renconter l'inspecteur du travail qui s'occupe de votre société.

bonne journée
0