Licenciement pour insuffisance de résultat

iblaby Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 23 mars 2009 à 22:00
iblaby Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 23 mars 2009 à 22:22
Bonjour,
Je travaille pour un employeur qui m'a informé la semaine dernière que ses contraintes économiques le contraignent de se séparer de moi.
Lors d'un entretien informel, mon chef m'a proposé un poste que j'ai refusé (les horaires du poste ne me convenaient pas). Après ce refus, j'ai été vue en entretien aujourd'hui (de façon informelle toujours) et on me propose maintenant un licenciement pour insuffisance de résultat (je précise que je n'ai jamais signé aucun papier spécifiant des objectifs quelconques, les objectifs ayant été fixés par une personne qui a aujourd'hui quitté l'entreprise).
Si je conteste ce licenciement, à quoi s'expose mon employeur (j'ai 16 mois d'ancienneté dans l'entreprise 2 CDD + 1 CDI).
Par ailleurs, je ne comprends quel est, pour l'employeur, l'intérêt de ne pas faire un licenciement économique.

1 réponse

C'est vrai que le licenciement économique au niveau trésorerie ne lui coutera pas cher puisque vous n'avez que 16 mois d'ancienneté. Un licenciement économique peut vouloir dire qu'il a des problèmes, que sa boite et en difficultés et ça les patrons n'aiment pas trop que ca vienne aux oreilles des concurrents.
0
iblaby Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 22:22
Est-ce que cela l'oblige à informer l'inspection du travail ? Je pensais que cela pouvais aussi le freiner.
0