Humidité et résiliation de bail

steff - 23 mars 2009 à 10:12
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 23 mars 2009 à 10:21
Bonjour,
Nous louons depuis juillet 2007 un appartement au premier étage.
A partir du mois d'octobre 2007, on a vu apparaitre des moisissures, on l'a signalé au propriétaire qui est venu voir et nous a dit d'aéré ce qu je fesait déjà.
Le mois suivant les moisissures ce sont étendues, certaines partie du mur était trempé d'eau et il y avait des goutellette au plafond.
On a réaverti le propriétaire toujours par mail, il est venu voir nous a dit qu'il avait cherché un fuite mais rien trouvé et nous a donné un déhumidificateur pour un appart de 55m² quand on lui a parlé de l'absence de VMC et de hotte dans la cuisine il nous a dit que ce n'était pas la cause.
Aujourd'hui les moisissures sont sur tous les murs extérieurs de l'appart c'est à dire le salon et notre chambre seule la chambre de notre fils est épargnée. La cuisine qui est en fait dans un couloir et la salle de bain n'ont rien malgré l'absence de fenetre juste un trou en hauteur avec un grille.
Nous souhaitons mettre un préavis à partir de la fin du mois car ce n'est plus vivable d'une part pour notre fils de 19 mois mais aussi nos vetements, sac de voyage, chaussures dans les placards près des murs moississes.
J'ai peur que les dégradation nous soient imputées. Que devons nous faire attendre EDL de sortie ou bien netoyé, repeindre et changer la tapisserie qui se décolle et déchire ?
Merci

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
23 mars 2009 à 10:21
Bonjour,

Contactez la DDASS afin de faire constater les moisissures ect. Ces problèmes n'ont certainement pas été causé par vous, donc votre propriétaire ne pourra certainement pas vous imputez de ces problèmes sur votre
dépôt de garantie.

Vous auriez-du prévenir votre propriétaire par recommandé avec AR pour ces problèmes, car il peut dire que vous ne lui avez rien dit ect et à ce moment là il pourrait (mais j'en doute), vous dire que ces problèmes viennent de vous (condentations, pas aéré souvent ect..)
4