Maison en construc° :APPEL DE FOND NON VERSE!

faby -  
 agrippinegorgonne -
AU SECOURS !!! je ne sais plus quoi faire!!

1)nous avons acheté une maison neuve sur plan qui est en cours de construction :

Nous avons signe chez le notaire fin decembre 2008 CAR notre pret etait accepté.
Mais helas entre temps notre demande de caution a ete refusé par l organisme auquel on s etait adressé et notre banque a donc refuser de payer les appels de fond prevues en janvier et fevrier 2009 , .(notre conseiller a la banque ne nous avait pas expliqué que le versement de lappel des fonds etait conditionné par lacceptation de la caution, sinon nous n aurions jamais signé chez le notaire!!!)

Aujourd hui, nous sommes revenu vers notre banque et venons de recevoir une proposition de caution de notre banque avec un recalcul + reedition du prêt avec un delai obligatoire de 11 JOURS avant acceptation !!!!!!
LE PROBLEME EST QUE LE CONSTRUCTEUR NOUS FACTURE DES FRAIS DE RETARD /JANVIER/FEV ET MARS (pour appel de fond NON VERSE PAR LA BANQUE )!!!! les sommes demandees sont enormes !! ET AVRIL ARRIVE !!!!! (nous avons beau leur ecrire et leur explique notre situation ,il reste sur leur position )

Ils nous reclament 3 APPELS DE FONd QUE LA BANQUE NE PEUX PAS PAYER PUISQUE NOTRE PRET et caution a ete reedite AVEc 11 JOURS DE DELAI D ACCEPTATION!!
AVONS NOUS UN RECOURS CAR NOUS N AVONS PAS LES MOYENS DE PAYER LES FRAIS DE RETARD SUR 3 MOIS (PLUS DE 6000 EUROS)!!!

QUELS SONT NOS RECOURS ?? VERS QUI SE TOURNER??(car le constructeur ne veut rien savoir!!! ils veulent les appel de fond + FRAIS DE RETARD QUIL CONTINUERA A CALCULER jusquen avril puisque logiquement LA BANQUE LES REMUNERERAS QU AU DEBUT DU MOIS DAVRIL 2009!!!
AVONS NOUS UN MOYEN DE NOUS DEFENDRE CAR NOus sommes tributaire des delais de la banque QUI A PRIS 1 MOIS pour traiter notre demande de caution plus reedition du pret?? ON NE SAIT PAS COMMENT FAIRE et nous defendre !!??

2 réponses

chipou

Bonjour,

Lors de la signature du contrat avec le constructeur, aviez-vous mis une clause : sous réserve d'acceptation du crédit par la banque?
1
agrippinegorgonne

Bonjour Chipou

Les connaissances des uns ( en l ' occurence , vous ) peuvent aider les autres : la clause dont vous faites mention est probablement " escamotée " dans un flot de paparasses , lors des signatures , car , la plupart du temps , lorsque quelqu ' un fait construire , il est facile à " berner " car totalement béotien en la matière .

Agrippinegorgonne
0
agrippinegorgonne

Bonjour Faby

Le monde de la construction étant actuellement " l ' empire du milieu " de voyous sans scrupules , vous n ' avez qu ' une seule solution avant de payer n ' importe quoi : CONSULTEZ UN AVOCAT , IL VOUS EN COUTERA QUELQUES EUROS , MAIS , CE DERNIER CONNAISSANT LES LOIS VOUS DIRA CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE , POUR VOUS SORTIR DE CETTE SITUATION ;
Lorsque j ' étais gamine , dans les années 50 , je me souviens avoir déjà , à l ' époque , entendu parler , ma soeur ainée et son mari , qui avaient acheté un appart sur plan , devoir abandonner leur projet car , étranglés par cette phrase catastrophique pour eux " appel de fonds " à répétition .
Alors aujourd 'hui , où la voyoucratie est devenue une institution légale , les constructeurs ne vont pas se gêner pour vendre en VEFA ;

Que ce soient les soi-disant architectes maitres d ' oeuvre , ou les le soi-diant constructeurs , tous sont des gangsters , personne ne sait où se tourner pour acheter son habitation , les marchés se " cassant la gueule " le meux serait d ' acheter du déjà construit , mais , les prêts sont certainement mois attractifs , mais aussi , les risques moins grands ;

Un truc aussi , avant de démarrer la construction , prenez la DOMMAGE OUVRAGE , très chère , qui ne prend rien en charge , mais , 1) vous serez certain que tous sont assurés et 2) en cas de gros pépin , vous pourrez poursuivre en justice , car dans la plupart des cas , les constructeurs font bosser de faux artisans sans décennale .

Je regrette de vous saoûler avec mes conseils , mais , je suis dans la merde depuis 6ans1/2 avec un architecte , maitre d ' oeuvre , assurée D.O. MMA / TOUS CES POURRIS SERONT JUGES AU MOIS D ' AVRIL A VALENCE , sans D .O. ( elle ne sert qu ' à être en règle ) J ' étais hors la loi , impossible de me défendre .

Ne vous laissez pas faire par ces malfrats

AGRIPPINEGORGONNE
0