Expulsion HLM en cours ???

Résolu/Fermé
dominique13000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 21 mars 2009 à 15:03
 Patou - 20 juin 2019 à 13:16
Bonjour,

J'essaye de trouver une solution pour un ami qui se trouve dans une mauvaise situation...

En effet, suite à une dépression ce dernier n'a rien trouver de mieux que de ne pas payer ses loyers...Malheureusement aujourd'hui (L'OPAC HLM) lui réclame une dette d'environ 13 000 €, et souhaite l'expulser. Pourtant, les loyers sont à nouveau payés tous les mois (hors dette).

Mon ami essaye de contacter l'huissier tous les jours, mais ce dernier est fortement désagréable, et lui mène la vie dure en lui faisant pression !!!

Il se retrouve dans la situation d'attendre toutes les minutes qu'un huissier accompagné de la police vienne l'expulser... (il craque et n'en dort pas...)

Personnellement je sais qu'il faut qu'une procédure ait été ordonnée par un juge, qui seul peut décider...

- Que peut-on faire pour que cette expulsion n'ait pas lieu ??? (mon ami est prêt à payer un peu plus tous les mois pour éponger sa dette)

- Est-ce qu'une fois l'arrivée de l'huissier police etc... Mon ami peut donner 200 € ou 300 € pour repousser l'expulsion ?

Merci de me conseiller au mieux, il faut qu'à tout prix que mon ami garde son appartement avec sa femme et ses deux enfants...

Dans l'attente de vos précieux conseils,

Cordialement
A voir également:

22 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
22 mars 2009 à 11:06
La conjointe aurait eu connaissance du jugement et l'a dissimulé, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Je vous assure que pour que les HLM en soient rendus à l'expulsion c'est qu'il y a du se passer beaucoup de choses avant, mais quand je dis beaucoup, c'est beaucoup !

Cette femme a du accumuler dettes sur dettes et réussir à cacher la situation au conjoint, ça se pratique hélas couramment.

Vous ne pouvez strictement rien pour votre ami car l'huissier va faire appel à la force publique pour le déloger et il n'y a plus de recours même en versant une somme de 80 euros, ce qui doit être ridicule en rapport de la dette.
0
La préfecture a-elle autoriser l'expulsion par la force police sans cela l'huissier seul ne peut rien faire.
0