Retrogradation Non disciplinaire

phantom57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 15:34
 phantom57 - 30 avril 2010 à 13:38
Bonjour a vous,

Apres une erreur faite sur mon lieu de travail, j'ai été convoqué a un entretien disciplinaire.
Je viens vers vers pour quelques conseils:
J'ai été recu le 22 mars 2010 a cet entretien en vue d'une sanction disciplinaire par ma chef d'exploitation .
Je recois aujourd'hui le 28 avril 2010, une lettre en R.A.R me signifiant donc que malgré la gravité de mon erreur, elle n'est pas assez importante pour etre considérée comme une faute et que donc aucune sanction disciplinaire ne peux etre retenu a mon égard.

Par contre, sur cette meme lettre, on me signifie qu'apres 2ans et demi de service a ce post, on me reproche de ne pas etre assez qualifié pour mon poste de travail.
On me propose donc de me retrograder (statue, salaire, etc...).
J'aurais voulu savoir si le refus de cette retrogradation de ma part peut entrainer un licenciement pour quelconque motifs.

Merci d'avance pour vos reponses

6 réponses

Eh bien la demande de formation étais Oral.
Mais j'ai un cahier depuis 2 semaines qui notifie le travail que cette personne effectue.
Il est vrai que des collegues de travail reste des collegues de travail et je ne compte pas sur leurs soutien le jour d'allez au casse-pipe.(la seul digne de confiance est mon petit frere que j'ai fais rentrer sous mes ordres).
Pour ce qui est de la formation, Malheureusement je n'ai pas cru necessaire de surveiller cette personne puisqu'elle a 25ans de plus que moi (j'en ai 26 et elle plus de 50)...
Je ne pense pas non plus que cette personne fasse ceci de sont plein gré.
Je pense qu'il est plutot plein de bonne volonté mais que sans le vouloir il viens de me "voler"ma place.
La formation de cette personne date du premier jour ou elle est arrivé donc environ 2mois.
Et pour ce qui est de sa qualification, je le laisse souvent prevoir le travail pour les collegues mais je suis obligé de le reprendre a chaque ordre car ce qu'il dis n'est pas net ou bien totalement different de ce que le travail devrais etre.
J'ai essuyer a plusieurs reprise, les mécontentements de mes collegues de travail de par le faits que cette personne ne connais pas encore le post comme elle devrais l'etre( j'ai été formé a ce post pendant 1an avant de pouvoir me lancer seul et elle n'a eu que 2mois de cette formation).
Donc voila .
Si vous voulez avoir d'autres précision, je serais ravi de pouvoir vous les apportez..
Merci d'avance
1