Devis plancher chauffant gaz et solaire

Cool - 20 mars 2009 à 18:16
 Julien - 28 mai 2009 à 14:02
Bonjour,

Avec mon ami, nous allons faire construire notre maison. Le maitre d'œuvre nous conseille un plancher chauffant avec des panneaux solaires sur le toit et une chaudière mixte (solaire et gaz) avec un gros ballon.
Je cherche des infos et savoir si c'est intéressant.
A voir également:

4 réponses

Bonjour cool, nous avons opté il y a 3 ans pour ce type d'installation grâce aux conseils d'acqualys. Nous sommes enthousiastes et nous encourageons les candidats à la construction à faire comme nous car ce système plancher chauffant à très basse température eau chaude plus solaire est vraiment idéal (confort, budget, environnement) et même si l'investissement au début nous avait fait sérieusement réfléchir : 22500 euros (30000 euros moins 7500 euros de crédit d'impôt) nous sommes maintenant convaincus que nous avons fait le meilleur choix parmi les différentes variantes que les entreprises nous avaient proposé (poêle norvégien, pompe à chaleur, chaudière à granulés).
L'énergie solaire est vraiment gratuite et n'a pas suivi le cours du baril... Vous pouvez vous documenter et vous renseigner à cette adresse : https://www.picbleu.fr/sujet/solaire-capteurs-thermiques-a-production-d-eau-chaude-sanitaire c'est un site dans lequel il y a des informations sur l'énergie solaire.
Nous cherchons des avis de personnes qui ont installé un puits canadien, car ce serait notre prochaine dépense.
3
bonsoir
pour les panneaux faut + 12 m2 pour du solaire et une des solutions ecolo interresante (chauffage)
le retour n'est pas encore prouver sur le cout de l' investissement
pour moi le plancher oui
la masse a inertie centrale solaire oui
les perfomance sur les deperditions oui
pour arriver a un bon compromis il faut maxi pour le chauffage 3 KW/ 24 h
dite a votre charmant archi qu'il arrive a faire la construction pour arriver a ce niveau
a + tard si ?
0
Nous avons fait réaliser un puits canadien associé à une VMC double flux, la 1ère entreprise qui devait nous faire les travaux travaillait de manière empirique (sans calculs thermiques) aussi nous nous sommes adressés à une autre qui avait de l'expérience dans ce domaine. Attention cette technique ne s'improvise pas, il faut absolument sélectionner une entreprise sérieuse pour éviter les insatisfactions par la suite.
0
Nous avons également équipé notre maison d'un plancher chauffant gaz et solaire. Nous en sommes très contents, Avec le crédit d'impots et la prime de région, ainsi que l'économie de gaz, notre chauffage sera amorti en 5 ans. Je le recommande à toutes les personnes qui font bâtir.
0