Chomage et autoentrpreneur

alex8315 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 15:41
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 20 mars 2009 à 18:51
Bonjour,
l entreprise qui m employait a subit une liquidation judiciaire ( le 30 janvier 2009 je suis arrivé a la société,celle ci était fermée avec une pancarte "en liquidation judiciaire");au faite c est une entreprise d énergie renouvelable ,donc un liquidateur a été nommé, a ce jour je n est toujours pas été payé du mois de janvier et je n ai toujours pas les papiers pour m inscrire au assédics.
Ma question: je compte faire une auto-entreprise en dépannage et petit chantier plomberie, je ne sais pas si je doit attendre d être demandeur d emploi pour faire une création d entreprise, ou alors je fais une AE tout de suite car je suis pris a la gorge financièrement, en sachant que si je fait ça, je serai demandeur d emploi, et dans mon métier je sais que je vai avoir des propositions (2 ou 3 refus=radié des assédic).
Je ne sais pas trop quoi faire

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
20 mars 2009 à 18:51
Bonjour,

Deja pour commencé manifesté vous aupres du liquidateur judiciaire afin qu'il vous paie votre salaire et qu'on vous fournisse votre attestation assedic. (car vous avez peut etre droit au chomage!)

Ensuite selon votre activité le statue auto entrepreneur peut etre interessant ou non.

Pour la creation d'entreprise je vous conseil d'aller sur le site suivant : www.apce.com

Bon continuation
0