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2 réponses
Bonjour,
A priori, il ne s'agit pas d'une interdiction bancaire (= chèques) mais d'une opposition Carte bancaire (bloque toutes les cartes bancaires en France) = moins grave.
Tu estimes peut être cette décision arbitraire mais ton banquier est en droit de t'accorder ou de te retirer des moyens de paiement en fonction de ta situation. Certes ils aurait peut être pu t'appeler mais la réciproque est vrai, tu aurais pu le contacter après le premier courrier pour le prévenir que tu allais régulariser le compte... Ca aurait éviter le 2e courrier (et ses conséquences...)
Pour le délai de régul, en général il faut compter une quinzaine de jours. Par contre, contacte ton conseiller pour le lui demander parce que ça ne se fera pas automatiquement (et lui préciser que tu approvisionneras régulièrement le compte pour faire face aux dépenses que tu feras avec ta carte...Ca va sans dire mais ça va mieux en le disant...)
Pour les conséquences, effectivement tant que tu seras fichée BDF, tu risques d'avoir un PB pour ouvrir un compte dans une autre banque (un peu moins vrai pour les crédits mais ça signifie tout de même que tu as eu des soucis donc méfiance de la part des banques - faudra leur expliquer).
Par contre, une fois cette opposition levée, il n'y aura plus de trace.
Dernier point sur le changement de banque pour "manque de service": très sincèrement le conseiller à fait son boulot. le soucis que tu as eu vient tout de même à la base d'un découvert que tu as laissé trainé, d'une régul de ton compte qui visiblement pris également un peu de temps... Si tu veux que ton banquier soit cool, soit cool avec lui : encore une fois un simple coup de fil aurait pu t'éviter bien des désagréments. Profites en plutôt pour recadrer votre mode de fonctionnement réciproque et tu verras, ça ira beaucoup mieux...
A priori, il ne s'agit pas d'une interdiction bancaire (= chèques) mais d'une opposition Carte bancaire (bloque toutes les cartes bancaires en France) = moins grave.
Tu estimes peut être cette décision arbitraire mais ton banquier est en droit de t'accorder ou de te retirer des moyens de paiement en fonction de ta situation. Certes ils aurait peut être pu t'appeler mais la réciproque est vrai, tu aurais pu le contacter après le premier courrier pour le prévenir que tu allais régulariser le compte... Ca aurait éviter le 2e courrier (et ses conséquences...)
Pour le délai de régul, en général il faut compter une quinzaine de jours. Par contre, contacte ton conseiller pour le lui demander parce que ça ne se fera pas automatiquement (et lui préciser que tu approvisionneras régulièrement le compte pour faire face aux dépenses que tu feras avec ta carte...Ca va sans dire mais ça va mieux en le disant...)
Pour les conséquences, effectivement tant que tu seras fichée BDF, tu risques d'avoir un PB pour ouvrir un compte dans une autre banque (un peu moins vrai pour les crédits mais ça signifie tout de même que tu as eu des soucis donc méfiance de la part des banques - faudra leur expliquer).
Par contre, une fois cette opposition levée, il n'y aura plus de trace.
Dernier point sur le changement de banque pour "manque de service": très sincèrement le conseiller à fait son boulot. le soucis que tu as eu vient tout de même à la base d'un découvert que tu as laissé trainé, d'une régul de ton compte qui visiblement pris également un peu de temps... Si tu veux que ton banquier soit cool, soit cool avec lui : encore une fois un simple coup de fil aurait pu t'éviter bien des désagréments. Profites en plutôt pour recadrer votre mode de fonctionnement réciproque et tu verras, ça ira beaucoup mieux...
Bonjour,
je pense que vous avez reçu un courrier de la Banque de France signalement votre procédure , vous pouvez les contacter et leur fournir les documents de versements , afin de pouvoir faire lever votre interdiction bancaire.Soyez sincère et convaincant .Armez-vous de patience. Bon courage . marie22
je pense que vous avez reçu un courrier de la Banque de France signalement votre procédure , vous pouvez les contacter et leur fournir les documents de versements , afin de pouvoir faire lever votre interdiction bancaire.Soyez sincère et convaincant .Armez-vous de patience. Bon courage . marie22