Decouvert suite a un prelevement

mechouita - 19 mars 2009 à 16:24
 chipou - 19 mars 2009 à 23:15
Bonjour,j'ai besoin de votre aide.j'ai un droit de decouvert de 400e .alors que mon compte été a-320e la banque n'a pas refuser un prelevement 540e ce qui a rendu donc mon compte a decouvert de 870e.suite a ca je me suis rendu a ma banque pour savoir pourquoi ce prelevement n'a pas été rejeter.elle m'a expliquer que effectivement il n'aurai pa du passer,qu'il ne peuvent rien faire et qu'en plus il ya un cheque de 50e en attente avant rejet et me donne 8 jours pour regulariser mon compte.je sais plus qui est on tord eux ou moi.

2 réponses

Bonsoir,
Vous avez un découvert autorisé de 400€, utilisé à hauteur de 320€.
le prélèvement de 520€ (dont vous deviez savoir qu'il allait se présenter (réception d'un couriier au préalable)) se présente sur votre compte.
Votre banquier peut : soit rejeter le prélèvement pour défaut de provision ( il s'en suit des frais de rejet, courriers de l'organisme qui prélève)
soit le régler (votre banquier vous fait confiance), ce qui porte votre débit en compte à 870€.

Si une autre opération se présente (par exemple un chèque) et que vous n'avez pas régulariser votre compte, il est en droit de rejeter.
0
merci.sauf que je n'ai donner aucune autorisation de prelevement et le contrat est au nom de mon concubin.d'autant qu'il sont au courant que je suis en accident de travail et que mon conjoint n'a aucun revenu et 3 enfant a charge.il est que le rejet m'aurai couté 20eet il se serait arranger avec son assurance.j' aurai eu moin de problème qu'avec la banque(agios+interét+risque d'IB).je pense que je dois d'abord regaliser mon chèque ds un premier temps et pour le découvert ....?
0
Afin de ne pas être IB, il faut que vous fassiez bloquer le montant de la provision du chèque. Quant au montant de votre découvert, vous pouvez négocier avec votre banquier une régularisation progressive, si de votre côté c'est possible.
0