Ufc que choisir

Fermé
matlen - 19 mars 2009 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 21:46
Bonjour,

malheureuse victime du credit foncier, je souhaiterais savoir comment contacter ufc que choisir afin qu'ils me conseillent dans mes démarches et sachant qu'ils ont deposé une plainte.
mais je n'arrive pas a trouver leur adresse

d'avance merci

9 réponses

nek63 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
19 mars 2009 à 12:21
pour paris
233, Boulevard Voltaire
75011 Paris
01 43 48 55 48
0
merci de la reponse
alors ca marche par region ?
je suis de l'indre et loire ?
avez vopus l'adresse pour cette region ?
je n'arrive pas a la trouver sur leur site

cordialement
0
nek63 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
19 mars 2009 à 12:29
de rien :)

8, Place Tranchée
37100 Tours
02 47 51 91 12
0
merci !!

:)
0
ils font ce qu ils veulent au niveau des departement ...
donc pour l efficacité ca peut laisser à désirer !!!
0
7444 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 27
3 juil. 2009 à 01:19
Bonjour,

ATTN je ne m'y connais rien...

"on" m'a dit que pour demander l'aide, conseils, services d'UFC
il fallait d'abord payer les cotisations, donc etre "membre".
est-ce exact ?

merci pour la reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il faut d'abord payer effectivement.
Sur le principe on comprend, mais sur le fait qu'ensuite ufc ne se positionne qu'en médiateur et non pas en défenseur de l'application du droit à la conso, y compris par rapport à points sur lesquels gain de cause leur a été accordé dans le passé, c'est là où je me pose des questions !!
Le traitement du dossier est à la discrétion du département il semble ! C'est regrettable.
Pour ma part, j'ai payé et vu les résultats, je regrette.
0
bonjour,

comment cela vu les résultats ?
0
toche > matlen
15 juil. 2009 à 20:12
le message du 8 juillet répond bien à la question ... ufc se positionne comme un médiateur et malheureusement, certains interlocuteurs se jouent de la médiation. Ensuite UFC s'arrête là et ne valorisent même pas des actions collectives passées. Alors certes les bénévoles ne sont pas au courant de tous mais quand tu mets le doigt sur le droit à la consommation bafoué ou les jugements rendus en leur faveur, ils n'exploitent pas ... A ce qu'il parait, ils auraient du "poids". Pour ma part je suis sceptique et je demande à voir. Donc efficacité bof bof. Tes connaissances le seront plus.
0
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 4
8 juil. 2009 à 21:50
Bonjour
< surtout a Toche et 7444 >
je me rejoins a vous deux.
effectivement, l'image d'UFC aupres du public est un defenseur de tous les consommateurs que nous sommes.
en fait, il faut payer d'abord pour avoir leurs conseils. et encore ( a verifier l'information suivante : )
UFC n'intervient pas (systematiquement en tout cas ) si vous payez APRES avoir eu un probleme.

bref, quand on a paye, on aura UFC non pas comme defenseur ( genre l'aide juridique d'une assurance )
mais juste des conseils d'un mediateur comme disaient les 2 amis.

en deux mots : UFC ce n'est pas le "top" comme on avait imaginer ...

cordialement
0
Entièrement d'accord l'ufc c'est paye d'abord.
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
13 janv. 2011 à 14:31
Bah oui Sheitan, rien d'anormal !

Ne payez-vous vos primes d'assurance qu'après survenance d'un sinistre ?

Pierre
0
De plus cette cotisation est légale et obligatoire !

Loi n° 71-1130 du 31.12.1971 "Portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques "
0
@Gérard

Le soucis n'est pas sur le fond, je comprends parfaitement qu'une association ait besoin d'argent pour financer ses actions, mais plus dans la forme.
Le fait que j'ai eu le sentiment que seule mon adhésion ait de l'intérêt aux yeux de la personne qui m'a reçu, n'est absolument par normal, surtout que si l'on s'adresse eux c'est justement parce que l'on vient déjà de se faire bien souvent "rouler" et que de retrouver chez eux ce genre de attitude alors que l'on y est justement très attentif m'a beaucoup choqué.
J'ai entendue en un peu moins de 20 mn cette dame faire 4 fois son speech au téléphone et trois fois en direct ( dont une fois pour moi ) avec toujours ce même et unique soucis : faire payer la cotisation d'abord et avant tout !
Je veux bien croire qu'il s'agit d'un manque de tact mais je crains que la consigne soit de d'abord et avant tout faire payer.
Montrer un peu de considération pour le problème des gens avant de leur demander de l'argent et par la même leur prouver qu'il existe encore des gens sincères et désintéressés dans ce monde mercantile ne me semble pas être une attitude incongrue pour une association prétendant justement lutter contre les "profiteurs" de tous poils.

Encore une fois c'est plus la forme que le fond qui me gène.
0
Bonjour, essayer de contacter : " DGCCRF " expliquer leur votre problème peut être pourront -ils vous aider.
5, Bld du Parc des expositions BP 600 33O28 Bordeaux cedex
tél. 0556692700 suivant votre région ils vous orienteront. Téléphonez avant de préférence vous gagnerez du temps Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:46
Bonsoir, et merci la prochaine fois de bien vouloir
créer votre propre sujet plutôt que de remonter
un sujet de 2009.

M@thew Modérateur CCM.

0